Financement auprès de la banque principale - Évaluation de l'offre

• Erstellt am 06.12.2023 11:50:28

xMisterDx

10.12.2023 13:19:05
Si tu avais lu attentivement ce fil, tu aurais remarqué que j'ai plaidé pour moins de m² et conseillé de ne pas tourner tous les régulateurs à droite ;)

Ce qui est un non-sens total :
Ne pas construire parce qu'Audi risque de faire faillite. Nous sommes confrontés à une transformation gigantesque, loin des énergies fossiles, vers une ère des énergies renouvelables et de l'IA. Je prétends que 30 % des métiers actuels n'existeront plus dans 20 ans.
Une bonne formation et l'envie de travailler. Si on a cela, on n'a pas à s'inquiéter.

Mais celui qui croit pouvoir moisir au bureau du groupe pendant les 20 prochaines années... ça ne marchera pas, là-dessus je te donne raison. Tous les constructeurs automobiles ne survivront pas et la production d'acier ne durera pas non plus longtemps ici, car elle ne sera plus rentable.

Haus123

10.12.2023 13:49:14
Il ne s'agit pas de savoir si l'entreprise x ou Y fait faillite. Sber

Haus123

10.12.2023 14:01:15
Il ne s'agit pas de savoir si l'entreprise X ou Y fait faillite. Mais pour faire court : on peut, en tant que bien payé, se transformer en esclave d’un crédit d’autant plus élevé. On vit alors dans des soucis financiers tout comme le faible revenu et on ne peut pas dire "au revoir patron" demain si ça ne plaît plus. On est prisonnier. Tout cela pour une maison surdimensionnée. Ou on peut utiliser le salaire en plus pour gagner plus d’indépendance, qui est polyvalente. Que ce soit comme précaution pour les mauvais moments, pour le temps en famille ou pour une consommation différente. Mais il faut garder les coûts fixes (et c’est un crédit) bas. Les coûts variables peuvent être choisis de manière flexible.

En fin de compte, vivre avec un crédit élevé en tant que bien payé n’est pas différent de vivre en faible revenu, qui doit aussi gérer son financement au plus juste. Toujours stressé et à la limite de ses capacités. Le faible revenu n’avait simplement pas d’autre choix, et au moins en période de taux bas, le loyer n’était pas plus élevé que la charge d’intérêts pure. Que je ne puisse pas payer le loyer et perde mon appartement ou que je perde directement ma maison en cas de problème n’était donc pas si décisif. Dans le meilleur cas, j’ai une maison remboursée et une utilité sur des années. Le rapport risque-avantage est donc tout autre que pour un bien payé qui, pour des raisons de prestige ou autre, s’offre une sixième pièce utilisée une fois tous les cent ans.

Mais oui : c’est au final une question de préférences individuelles. Je ne veux pas non plus jouer les Cassandre ici. J’ai juste l’impression que de nombreux bien payés ne réalisent pas souvent qu’ils ont plus à perdre financièrement. La situation financière actuelle n’est pas garantie pour l’éternité et contrairement au faible revenu, il y a beaucoup plus de marge de manœuvre à la baisse. À mon avis, on ne fait jamais beaucoup d’erreurs avec des coûts fixes plus bas.

Tolentino

10.12.2023 14:23:12
Le sujet de dire au revoir au chef demain s'est éteint avec le jour où l'on fonde une famille. Au plus tard quand un enfant est là, on ne fait pas cela simplement comme ça. Peu importe le type de financement ou si c'est un loyer.

xMisterDx

10.12.2023 14:42:02
Il faut bien comprendre qu'actuellement, il est tout simplement impossible d'avoir moins de 2 000 [Rate] par mois. Et l'hypothèse qu'un [Gutverdiener] chute profondément. Pourquoi ne trouverais-je pas actuellement un nouveau travail comme technicien de conduite sur le terrain ?

On appelle cela la peur allemande à l'étranger. L'Allemand a peur de tout.

Maschi33

10.12.2023 15:23:48
Mais ici, il faut aussi garder la tête froide. 4,3k sont certainement un bon revenu, mais rien de révolutionnaire non plus. De tels salaires ne sont certainement pas versés exclusivement chez l'OEM.

De plus, si l'on ne développe pas nécessairement des moteurs à combustion, on n'a pas non plus de grandes inquiétudes à Audi.