pffreestyler
19.06.2019 09:20:13
Vous commencez à m’agacer lentement
C’est toi qui dis ça ? Sacré culot, quand on regarde l’ensemble de tes messages ici sur le forum...
Je comprends... c’étaient d’autres temps.
Qui veut encore passer sa vie de cette façon aujourd’hui ?
je trouve cela une déclaration absolument arrogante. Merci de ne pas te prendre pour une référence et de ne pas généraliser à partir de toi.
@Topic : J’ai aussi grandi dans un contexte où, à cause de la construction de la maison de mes parents, les vacances n’étaient possibles que tous les 5-6 ans maximum, je connais des périodes où le frigo était assez vide et je devais même parfois prêter de l’argent à mes parents lorsqu’il y avait des dépenses imprévues. Est-ce que j’étais pour autant mécontent ou ai-je eu une mauvaise enfance ? Non, personnellement je ne pourrais pas imaginer mieux. J’ai été parfaitement préparé à la vie. La seule chose que je regrette, c’est de ne pas être parti à l’étranger pendant six mois après le bac. Je ne connaissais pas cela dans mon entourage.
Maintenant, j’ai plusieurs voyages lointains derrière moi, je sais ce qui est possible et quels endroits formidables il y a, et je fais quand même le même choix, que beaucoup ici considèrent probablement comme une erreur, en construisant une maison avec un revenu absolument bas. 2 k nets + 300 € de revenus supplémentaires et un remboursement de 820 € + les charges. Pour ce forum, c’est du harakiri, mais pour moi c’est correct. J’ai consciemment renoncé aux voyages lointains, même si par exemple les 3,5 semaines aux USA étaient géniales. En revanche, je profite chaque jour de mon luxe maison au lieu de 3,5 semaines/an de vacances de luxe. Je rembourse d’ailleurs déjà à 90 % le crédit en phase de construction et je paie en plus la moitié du loyer, j’ai des dépenses pour les petits travaux de construction et je ne renonce jamais à quoi que ce soit sauf aux vacances que je faisais avant. Le taux d’épargne est simplement passé de 1k à 100 €.
Je suis probablement l’exception ici de toute façon. Ni étudiant, ni indépendant, modeste. Probablement un villageois trop profondément enraciné et pas un citadin.
Je me marre d’ailleurs énormément (désolé pour l’expression) quand je lis pour quoi certains ici mettent de côté des remboursements et considèrent cela comme évident, genre iPad, MacBook, 30k pour la première voiture de l’enfant. On voit bien à quel point nous sommes devenus déconnectés de la réalité et gâtés en Allemagne. Super société où il faut jouer des coudes.