Comment se permettre de construire une maison et d'acheter un terrain aujourd'hui ?

• Erstellt am 12.06.2019 21:52:11

Lumpi_LE

13.06.2019 11:32:40

Je viens de regarder, c’est vraiment fou.
Mais ce n’est pas pour les gens avec des enfants, ni pour ceux qui veulent participer à une vie sociale. Pour une pause en tant que résidence secondaire, c’est un rêve.

ypg

13.06.2019 11:42:26

Exact !

Faux ! Et si je me souviens bien, tu critiques ici les utilisateurs, donc les répondants, quand ils mettent les questionneurs enjoliveurs face à leurs contradictions.

Pourquoi es-tu encore ici, si selon toi tout se passe ici absolument mal ?

Buchweizen

13.06.2019 12:21:29

Absolument !
Parfois, des familles cherchent - et trouvent - aussi leur nouveau chez-soi là-bas. Je trouve ça vraiment difficile et je me demande à chaque fois ce que les enfants en pensent, une fois qu'ils sont arrivés à l'adolescence.

Farilo

13.06.2019 13:38:09

Bonjour face26,

c’est exactement ça. Et c’est là que le bât blesse.
La question est : à partir de quand un financement est-il sain ?

Eh bien, c’est précisément là que les avis divergent.

Bien sûr, avec 4k net on peut rembourser 1600k par mois pendant 30 ans. Il reste alors 2k pour vivre et tout semble bien. Ces chiffres sont considérés comme sains par certains ici.

Pour ma part, je trouve ces chiffres « malsains ».

Pourquoi, comment, je l’ai déjà mentionné plusieurs fois sur le forum...

Farilo

13.06.2019 13:42:49

Je parle de tendances et de beaucoup/quelques utilisateurs.
Ton interprétation de mes textes est, comme toujours, disons, changeante. Comme toujours...

Farilo

13.06.2019 13:55:23

C’est ce genre de post que je veux dire...
payer 50 % du net et se le justifier/arranger.

Ok, si tu gagnes 10-15k et qu’un héritage est prévu, alors tu peux le faire.

Tout le reste est, À MON AVIS, une belle façon de se raconter des histoires.

Et ces comparaisons toujours... Combien te coûterait la location d’une maison comparable etc...
Je ne peux pas m’acheter un yacht de 300 mètres. Même pas si je regarde le loyer mensuel d’un tel yacht et que ce loyer est plus cher que l’achat.

Parfois, il faut juste regarder la réalité en face et accepter qu’on ne peut pas se le permettre, si on veut avoir une vie en dehors des quatre murs.

Mais comme je l’ai dit... Certains s’en sortent très bien en payant 50 % et plus du net pour la maison.
D’autres ont d’autres idées de la vie que vivre restreint pendant 30 ans.

Oben