Farilo
18.06.2019 15:14:28
Alors, je peux encore accepter un paiement d'impôts rétroactif, mais tout le reste relève plutôt de la catégorie « il faut tout et tout de suite ». Si je ne peux pas me permettre les choses tout de suite, alors j'économise, et si pour l'échange aux États-Unis il manque une somme trop importante, je dois simplement dire à ma fille que ce n'est pas financièrement faisable, et elle apprend que tout n'est pas toujours possible. Quand j'étais enfant, on m'a assez souvent dit que ceci ou cela était trop cher (aussi à cause du crédit immobilier de mes parents). Cela m'a appris à être patient et, pour beaucoup de choses, à être plus modeste que d'autres et à chercher des solutions pragmatiques, au lieu de voir seulement que je ne peux pas avoir la solution parfaite.
Je ne considère pas cela comme un inconvénient.
Oui, un nouveau lave-linge, je l'accepte aussi, mais on en trouve à bien moins de 1000€, et un sèche-linge, c'est du luxe. Ce n'est pas vraiment nécessaire.
Bonjour Yonan,
c’est tout à fait normal. Ta façon de penser est raisonnable.
Mais où commence la raison chez toi et où s’arrête-t-elle ?
En effet, tu écris que si ça ne marche pas, ça ne marche pas.
Exactement. C’est comme ça. Je trouve ça bien.
Si l’achat d’une maison ne marche pas, alors ça ne marche pas. Point final.
Alors la question est : quand ça ne marche pas ?
Eh bien, chacun définit cela pour soi-même.
Pour MOI, ce ne serait pas possible si je n’ai plus qu’1€ à la fin du mois. Parce que dans ce cas, il n’y a pas d’économies patientes pour un brevet de plongée... Celui-ci devient en général caduc à 90 ans.
Et hey, une maison c’est aussi un luxe... On n’en a pas forcément besoin ,-)