Comment se permettre de construire une maison et d'acheter un terrain aujourd'hui ?

• Erstellt am 12.06.2019 21:52:11

Lumpi_LE

14.06.2019 15:34:35
Oui, c’est aux États-Unis un peu plus simple, tu as raison. On a l’impression de se débarrasser d’un appartement en location plus rapidement que d’une maison.

Müllerin

14.06.2019 16:04:58
Cool - les gens, achetez toutes les maisons, l’environnement sera content si vous ne pouvez plus vous permettre les vacances en avion ou les croisières

Avec les États-Unis, on ne peut vraiment pas comparer notre culture de l'habitat (sans jugement !).

Tassimat

14.06.2019 16:16:36

Oui, ça fonctionne grâce aux coûts extraordinairement élevés et aux super taux d’intérêt bas. Mais les taux ne peuvent pas beaucoup baisser davantage, donc je ne vois certainement pas un doublement des prix dans les 15-20 prochaines années. Ma boule de cristal dit plutôt que ça va stagner à ce niveau.

hampshire

14.06.2019 16:34:52
Alors il n’y a au moins pas de perte lors du changement d’orientation de vie et de la vente de la maison qui y est liée.

Berlin85

14.06.2019 16:41:53

Dans mon premier post, je voulais juste tâter le terrain... la résonance sur ce sujet est plutôt grande !

J’ai trouvé cela être la première réponse peu sérieuse. Je ne suis pas pessimiste, mais ingénieur qui comprend quelque chose aux chiffres et aux mathématiques, ainsi que réaliste.

Je suis d’accord avec cela.

Beaucoup d’informations ont été données ici avec : pourquoi ne pas financer 400 000 euros ? Ma réponse : pourquoi ne pas directement 600 000 ? On peut aussi dépenser 60 % du revenu... !

Mais qui peut dire que ça restera ainsi avec 4xxx euros pour toujours ? Les revenus peuvent changer et fluctuer. Bien sûr : ma femme deviendra aussi agent immobilier, ou aura ce diplôme cette année. Mais nous prévoyons aussi un enfant pour l’année prochaine : congé parental, puis plusieurs années où ma femme ne travaillera plus que 30 heures. Je soutiens financièrement ma mère. Qu’en est-il du chômage, des périodes de maladie, etc. ? Qu’en est-il des réparations à venir ainsi que des réserves financières pour la maison et les mauvais moments ?

Je ne comprends PAS pourquoi on voudrait/doit rembourser la mensualité jusqu’au dernier centime. J’en ai parlé dans mon premier post. Cela n’a pas vraiment été clair ou certains l’ont ignoré.

Berlin85

14.06.2019 16:43:52
En THÉORIE, il est également possible d’obtenir un terrain + une maison pour 250 000 euros.

J’aimerais bien donner un exemple concret, mais la publication de liens n’est pas autorisée ici.
Mais : Il y a des terrains à moins de 100 000 dans la ceinture périphérique de Berlin.
Il y a des maisons préfabriquées clés en main pour 130 000 euros.

Bien sûr : Est-ce que cela procure du plaisir, de la qualité, de la satisfaction, etc. ? Possible, ou peut-être pas tout à fait idéal. Mais c’est possible !

Oben