fragg
13.06.2019 14:26:05
C’est exactement le genre de post auquel je pense...
Payer 50% du net et se raconter des histoires pour que ça paraisse raisonnable.
Ok, si tu gagnes 10-15k et qu’un héritage est en vue, alors ça peut le faire.
Tout le reste, c’est, À MON AVIS, des calculs arrangés.
Et ces comparaisons tout le temps... Combien te coûterait une maison équivalente en loyer, etc...
Je ne peux pas m’acheter un yacht de 300 mètres. Même pas si je regarde le loyer mensuel d’un tel yacht et que, comparé, il revient plus cher que l’achat.
Parfois, il faut juste affronter la réalité et accepter qu’on ne peut pas se le permettre si on veut avoir une vie en dehors des quatre murs.
Mais comme je l’ai dit... Certains s’en sortent très bien à payer 50% et plus du net pour la maison.
D’autres, par contre, ont une autre conception de la vie que de vivre 30 ans avec des restrictions.
Si tu avais maintenant une vie vraiment de casse-cou, partir une fois par trimestre avec les gars jouer au poker à Vegas et aller travailler en Porsche. Ok, je comprends. Je ne peux pas me le permettre et je serais un peu jaloux de ça.
Je parie un biscuit que ta vie n’est pas plus cool que la mienne, mais moi j’ai une grosse baraque - pas toi.
À la fin de la journée, tu laisses ton argent à 0,01% sur un livret, parce que les fonds te semblent trop risqués, et tu roules quand même avec une voiture vieille de 10 ans.