Comment se permettre de construire une maison et d'acheter un terrain aujourd'hui ?

• Erstellt am 12.06.2019 21:52:11

ypg

17.06.2019 19:34:41

Je crois que ce qui t'intéresse vraiment, ce n'est pas la question discutée.
Il s'agit du fait que tu n'obtiens pas de crédit.
Car contre un bien immobilier, qu'il soit d'occasion ou saisi, tu n'as rien. Il faut juste que tu le payes en espèces. Et là, il y a plutôt une bonne affaire que l'on peut se permettre en théorie.
Le fait est que tu parles d'économiser à côté du loyer, ce que nous tous qui avons déjà construit ou sommes en train de le faire, avons déjà vécu cette situation. Payer un loyer et en même temps augmenter son épargne. Et maintenant, tu arrives, tu veux tout faire différemment et dénigrer, alors que tes calculs ne convainquent vraiment personne ici. Et si tu es honnête : pas même toi.

Le post initial n’est pas de , mais d’un Berlinois qui s’est déjà retiré depuis longtemps.

TR188

17.06.2019 19:54:24

Je parlais bien du créateur du fil de discussion (autant qu’il soit encore impliqué), pas du défenseur des économies de loyer.

Altai

18.06.2019 08:38:17
Un propriétaire n’a rien à donner gratuitement et souhaite peut-être encore voir un certain plus-value. Après tout, il doit gérer un gros investissement (à savoir le bien immobilier à louer) avant que les revenus ne commencent à arriver. D’accord, son avantage est qu’il peut éventuellement déduire fiscalement les intérêts d’emprunt.
Sinon, il est logique qu’un bien ÉQUIVALENT loué ne puisse pas être moins cher qu’un bien acheté, le propriétaire devant lui-même avancer le prix d’achat et payer à partir du loyer toutes les réparations que doit aussi assumer l’utilisateur propriétaire. Ce dernier est peut-être un peu plus rapide à intervenir en cas de remplacement, si quelque chose ne plaît plus au niveau du design.
Le point est que, du moins à ma connaissance, seules relativement peu de maisons individuelles avec jardin sont louées. Je connais exactement une famille qui est locataire dans une maison individuelle. Et quand j’ai cherché, je n’ai presque jamais vu une offre correspondante. Une seule fois une maison en rangée, surface habitable de 90 m² avec un petit jardin, loyer hors charges aussi élevé que maintenant la mensualité de mon crédit pour ma maison individuelle de 110 m². Oh d’accord, et une fois j’ai vu sur un portail une maison individuelle à vendre, habitée par des locataires fidèles...
Je pense que la demande « habiter dans une maison individuelle avec jardin » ne peut pas être couverte par les offres de location dans ce secteur.
Oui, comparé à mon appartement en bloc de 70 m², mes frais de logement vont bientôt doubler. Mais en échange, j’ai une surface 1,5 fois plus grande, un petit terrain, une amélioration considérable de toutes les pièces et du confort. Je ne peux pas comparer cela et prétendre qu’en tant que locataire j’aurais tellement économisé !!

Joedreck

18.06.2019 08:50:01
Bien sûr, tu aurais économisé. Mais pas seulement de l'argent, [für dich] aussi du confort. Ce confort, tu le paies et c'est pourquoi posséder une maison individuelle est un luxe. Que le fait de vivre [in aller Regel] ne soit généralement pas comparable, tout le monde s'en accordera probablement.

Altai

18.06.2019 09:00:27

C'est vrai, mais le point que je voulais souligner est le suivant : si je voulais louer ma maison individuelle maintenant parce que je veux le confort, alors je devrais aussi payer un loyer correspondant ! Bien plus que pour l'appartement mentionné ci-dessus. Probablement même plus cher que la mensualité du crédit, si je considère les prix dans notre ville.
En tant que locataire, je pourrais éventuellement réduire plus facilement les coûts si le confort ne vaut plus la surcharge pour moi.

Mycraft

18.06.2019 09:02:42
Nous avions pris la décision de construire une maison, simplement parce que nous n'aurions plus pu nous permettre l'appartement en location à court ou long terme, alors qu'une maison le pouvait (en ce qui concerne la charge mensuelle), et si j'avais su comment tout cela allait évoluer, j'aurais dû construire deux maisons dès le départ.

Car aujourd'hui (à peine environ 9 ans plus tard), je pourrais vendre ma maison avec un bénéfice de 200%. Avec tous les coûts et dépenses, impôts et indemnités de remboursement anticipé, il resterait quand même un bénéfice de 100%.

En accord avec le TE, dans Berlin.