Comment se permettre de construire une maison et d'acheter un terrain aujourd'hui ?

• Erstellt am 12.06.2019 21:52:11

face26

14.06.2019 11:12:49

...et ensuite quelqu'un vous l'a enlevé ? ça a dû être horrible

hampshire

14.06.2019 11:25:13

Cette question est très bonne et n’a rien à voir avec la peur.
Le terme « liberté » m’est particulièrement proche. La liberté commence dans sa propre tête. En ce qui concerne le « logement », une maison à soi ne me rend pas plus ou moins libre qu’une maison louée. L’argent part à droite ou à gauche et je peux changer l’état et le lieu quand je veux.
Le « bon sentiment de renoncer à quelque chose » – je m’entraîne encore et souris à mes propres tentatives d’autoduperie. La réflexion sur le renoncement a beaucoup de bienfaits.
Le « bon sentiment de ne rien devoir à personne » est une catégorie intéressante. Je l’aborde d’une manière plus holistique : je pense que l’être humain, en tant qu’être social, a besoin d’une forme de dépendance les uns envers les autres, afin que la société et la paix fonctionnent durablement. L’objectif de fonctionner comme une unité autonome libre est peut-être d’abord souhaitable individuellement, mais socialement préoccupant. Les gens ont toujours besoin d’aide. Cela inclut la qualité de pouvoir donner autant que de pouvoir recevoir. Celui qui donne sans pouvoir recevoir crée un déséquilibre. Prendre des engagements les uns envers les autres est de la colle sociale.

C’est possible, mais pas forcément. Nous vendons actuellement notre maison mitoyenne avec plus de 100 % de plus-value par rapport aux coûts totaux de construction en 2001. Ça aurait pu mal tourner. Tu perds peut-être un peu d’argent. Et alors ? C’est comme ça quand on réoriente sa vie. Devine combien de gens sont dans ce cas quand ils se séparent ? Tout est réalisable.
Ne pas avoir d’argent et ne pas pouvoir honorer ses engagements est un tyran. Tout le reste peut être décidé à droite ou à gauche. L’argent vient et va. La qualité de vie et le temps, non. Cette idée simplifie énormément la fixation des priorités.

Au final, construire une maison n’est qu’un construction de maison et rien que quelqu’un doive faire ou ne pas faire. Pour certains, c’est la réalisation d’un grand besoin intérieur, pour d’autres une considération pragmatique coût/bénéfice. D’autres encore s’en abstiennent parce qu’ils ne veulent pas s’attacher des biens immobiliers et des crédits.

Buchweizen

14.06.2019 11:54:20

D’où te viennent ces craintes ?
Comparé à la vie dans un appartement loué, je me sens maintenant beaucoup plus libre dans la « mienne » (dans 26 ans^^) maison.
On ne renonce pas non plus aux vacances. Nous ne prendrons probablement plus une fois par an un grand voyage lointain et 2-3 courts séjours, mais deux vacances par an restent possibles, à partir de l’année prochaine, quand les aménagements extérieurs seront terminés, les voyages lointains reprendront aussi.
Chacun doit savoir pour soi ce qui lui importe quand et comment.

j.bautsch

14.06.2019 13:27:31

C’est exactement ce que j’espère aussi de ma propre propriété, comparé à un appartement en location, je suis tout simplement beaucoup plus libre dans ce que je peux en faire. Je peux influencer la disposition, dans une certaine mesure aussi l’apparence extérieure. Tout selon mes souhaits.
Je n’ai pas à supporter ce que mon propriétaire a installé comme cuvette de toilettes. Dans x années, je peux aussi faire déplacer les raccordements dans la cuisine si je veux une autre forme.
Je peux ajouter des fenêtres si je trouve que c’est trop sombre.
Et enfin j’ai un jardin juste devant ma maison (bon, tout le monde ne veut pas forcément un jardin , ça signifie aussi du travail).

Si après 5 ans quelque chose ne me plaît plus, je le change ! Je n’ai pas à déménager complètement pour cela. Pour moi, cela signifie la liberté.
Et chacun sait pour soi-même à quel point il serre son soi-disant « corset » et combien d’argent il prévoit ensuite pour les vacances. Si les vacances désirées sont indispensables, il faut peut-être faire des concessions sur la maison, cela s’appelle alors « clarifier ses priorités ».

Lumpi_LE

14.06.2019 13:32:16
La "Freiheit Mietwohnung" fera probablement référence au fait que l'on peut déménager à tout moment.
Ceux pour qui cela est important ne devraient pas construire de maison.
Si l'on veut investir, un appartement est alors une bonne option, on peut le louer à tout moment - je ne ferais pas cela avec une maison.

Mycraft

14.06.2019 14:58:09
Les Américains montrent l'exemple. Même avec une maison, on peut à tout moment lever le camp.