Comment se permettre de construire une maison et d'acheter un terrain aujourd'hui ?

• Erstellt am 12.06.2019 21:52:11

face26

12.06.2019 23:28:02
Tu as déjà reçu plusieurs réponses ou plutôt des questions. Alors, d'abord, donne les infos ! Que veux-tu dire exactement par les 250 k nets ? Tu ne parles pas hors TVA... coûts de construction purs ?

ypg

12.06.2019 23:34:48

boxandroof

12.06.2019 23:51:42

Les dettes augmentent le risque personnel. 20 ans et plus est une longue période. Dans le domaine privé, beaucoup de choses peuvent arriver, les prix de l’immobilier/les loyers ou l’euro lui-même peuvent baisser, la situation politique peut changer, des lois drastiques peuvent être adoptées.

Dans de nombreux cas, on peut être mieux loti sans dettes ou avec des dettes moindres. Peut-être pas toujours.

Sans nécessité, je ne pousserais donc pas à l’excès le montant d’un crédit, peu importe la bon marché de l’argent.

hampshire

13.06.2019 00:02:04
Nous nous habituons de plus en plus à un comportement anxieux de préservation totale. Quelle qualité de vie a une personne qui cherche ainsi la sécurité ? Il y a "quelques années", Épicure constatait déjà : « Il est possible d'obtenir de la sécurité vis-à-vis de l'autre, mais en ce qui concerne la mort, nous, les humains, habitons tous une ville sans murailles. »

boxandroof

13.06.2019 00:15:54
Je ne veux pas prêcher une mentalité de prise en charge complète. La modération est une vertu qui semble également être en train de se perdre.

Posséder déjà une maison est un morceau de sécurité, pas seulement d'un point de vue financier.

Le nomade moyen est probablement plus heureux que le constructeur moyen de maison.

face26

13.06.2019 00:35:19

Interprète-moi ça ? Qu’est-ce que le net ? Qu’est-ce que le brut ? Terrain ? Désolé, je suis trop bête.

Le nomade locataire ?

Chacun doit définir le risque pour soi-même. Il faut cependant rester réaliste.
Si on ne sort pas de chez soi, on ne peut pas être surpris par le mauvais temps... mais on ne profite pas beaucoup du soleil non plus.
Si celui qui gagne plus de 4000€ net (je comprends le net ) veut avoir fini dans 25 ans et arrive à 250 000, alors c’est une mensualité de 1000€. Avec ça, on ne finance pas une maison dans ces conditions.
Mais cela n’a rien à voir avec le fait de ne pas pouvoir se le permettre.

Oben