Non, seulement un préavis d’un mois (ou 3 ou x) pour que je puisse chercher autre chose.
Je pense que tu commenceras ta recherche de logement assez tôt. Les pensées de séparation ne viennent pas d’un coup, elles sont généralement planifiées plus longtemps.
Oui, il s’agit d’une répartition équitable des coûts, qui prend aussi en compte l’avenir (mot-clé constitution de patrimoine).
Il construit un patrimoine, tu finances votre consommation.
Bon, on pourrait dire : moi 300 € plus ce que je devrais autrement payer de loyer en plus.
Si je vivais seule :
Loyer 600
Charges 100
Nourriture 300
Constitution de patrimoine 300
Total 1300
Avec lui :
Charges 300
Nourriture 400
Constitution de patrimoine possible : 600
Tu vis seulement avec lui pour pouvoir vivre moins cher que seule ?
Idéalement, c’est notre vie commune et notre foyer, même si la maison ne m’appartient pas sur le papier.
Suivant ta réflexion, je ne vois pas de « notre foyer », je vois une communauté d’usage dont on peut très vite sortir si ça ne va plus ou/et si les goûts changent.
Oh, j’en fais toute une science… j’ai des tableaux Excel, ... pour le plaisir des centimes, je calcule une centaine de variantes, je regarde ce qui est avantageux pour qui, mais ça n’a pas grand-chose à voir avec la vraie vie.
C’est justement pour ça : tes tableaux ont probablement peu de rapport avec la vraie vie.
Ne te méprends pas : faites ce que vous voulez. Néanmoins, à mon avis, ce que vous envisagez a seulement un caractère calculateur.
Pour le sujet parallèle, d’ailleurs, elle participe aussi au financement. Du moins, c’est prévu ainsi.