Ça me semble être un cas typique de « amateur avec du gros matériel ».
Je vois ici un méga-bâtiment apparemment animé par la croyance erronée qu’il faut construire un maximum sur le terrain. Pourquoi exactement, c’est toutefois flou. Veut-on à tout prix éviter la pelouse ou les buissons ? Faut-il absolument dépenser le million ? A-t-on besoin d’une cabane représentative pour augmenter l’estime de soi ? Ou construit-on directement 2 appartements annexes pour la nounou et le majordome ? Quoi exactement ?
La pente ne fait qu’ajouter à la confusion de l’auteur, car en tant que profane, bien sûr il lui manque des idées pour une utilisation adéquate.
Avant de mettre la charrue avant les bœufs, je te conseillerais d’abord de dresser une liste des besoins - et ce indépendamment de la pente. Quelles pièces doivent être présentes, quelle taille doivent-elles avoir, quelles particularités sont indispensables (par exemple îlot de cuisine, cheminée ou autre), nombre de places de stationnement, souhaits particuliers, etc. - simplement tout.
Avec cela, le plan du couloir et le budget, on va voir l’architecte (que tu devras de toute façon payer) pour se faire faire un plan. Les propres essais sont certes sympathiques, mais pour un million, je mettrais quand même de côté les sous pour l’architecte - il a en effet étudié plusieurs années pour ça.
À part ça : si l’appartement annexe n’a pas vocation à accueillir mamie ou les employés susmentionnés, oublie cette bêtise. Les coûts sont bien plus élevés que ce que tu peux en gagner en 20 ans.