: le fabricant ne mentionne pas l'isolation acoustique. Je ne peux donc que faire des suppositions basées sur la densité apparente des deux pierres - ce qui ne m’aide pas vraiment, car j’ai besoin de chiffres absolus pour pouvoir comparer. En cas de doute, je devrai appeler.
: non, ce n’est pas tout à fait exact. Tu peux toujours actuellement construire avec un chauffage au gaz et respecter la norme KFW70.
C’est relativement simple, même si on lit toujours le contraire sur Internet. Cependant, c’est lié à des coûts supplémentaires importants par rapport à l’année dernière, à moins que tu n’aies déjà opté pour une ventilation centrale.
Ce qu’il te faut, c’est la combinaison chaudière gaz à condensation + solaire + ventilation centrale. Si ensuite tes murs et ton isolation ne datent pas d’il y a cinq ans, tu y arriveras sans problème.
Conseil : cherche Stiebel Eltron conseiller système réglementation sur l’économie d’énergie - là tu peux facilement assembler les combinaisons possibles et voir si tu respectes ou non la réglementation sur l’économie d’énergie.