isolation phonique due maison en rangée nouvelle construction

• Erstellt am 28.03.2023 10:41:50

Pacmansh

28.03.2023 22:05:41
Cela ne devient pas plus clair même en répétant. Je sais ce que j'ai acheté, sur ce point nous ne sommes pas du tout en désaccord et ne pouvons d'ailleurs pas l'être.

Le désaccord porte sur la question de savoir si, dans un logement aménagé de cette manière (pour ne pas répéter encore une fois le même paragraphe de ta part), les exigences en matière d'isolation acoustique doivent correspondre à celles d'une maison en rangée ou à celles d'un immeuble collectif. Je t'ai cité un jugement à ce sujet (je peux en chercher d'autres) sur lequel je me suis basé pour me forger une opinion. Toi, tu dis autre chose.

De plus, le promoteur immobilier arrive maintenant en disant qu'il veut construire des cloisons supplémentaires devant les murs déjà enduits, avec les conséquences supplémentaires que des prises doivent être déplacées, etc., et il a en plus mandaté deux experts, tout cela seulement parce qu'il pense : « Hé, c'est un type sympa, nous ne lui devons certes que les 55 dB tels quels construits, mais maintenant il va avoir quelque chose en plus même si ce n'est pas obligé. »

WilderSueden

28.03.2023 22:20:10

Mais à cet égard, ton jugement (ou du moins la citation qui en est tirée) ne dit pas grand-chose. Ou peux-tu dire quelle est "l'apparence technique du bâtiment" pour les deux variantes ?

Scout**

28.03.2023 22:24:15
Ce ne devient pas plus clair, même en répétant. Je sais ce que j’ai acheté, là-dessus, nous ne sommes quand même pas en désaccord et cela ne peut pas être le cas.

Le promoteur ? Corrige-moi, tout à l’heure c’était encore l’entrepreneur général qui s’en occupait. Lui qui ne connaît probablement même pas ton contrat d’achat et toi, tu ne connais probablement pas non plus ses contrats avec le promoteur. Il se peut par exemple que le promoteur veuille te garantir 55 dB selon sa propre compréhension, mais qu’il lie plus strictement l’entrepreneur général afin qu’il puisse te garantir tes 55 dB en toutes circonstances, car sinon, ça lui coûterait cher…

Avez-vous un sous-sol ? Ou, en cas de dalle au sol, est-elle continue ?

Et quel est ton objectif, au fond ? L’isolation phonique réalisable sans cloison supplémentaire est-elle définitivement trop médiocre pour toi ? Veux-tu absolument obtenir 67 dB ? Veux-tu une indemnisation ? Ou quoi ? Je veux dire, ta maison est pratiquement terminée… ?

ypg

28.03.2023 22:24:46
.... Cela n’a pas d’importance ici. Construction d’appartements. Ce sont des appartements, pas des maisons en rangée. ...qui concerne les maisons en rangée, mais pas la construction d’appartements. Le jugement ne s’applique pas à toi ni à ton appartement acheté.

Pacmansh

28.03.2023 22:51:14

Cela peut être, mais je trouve cela très très improbable dans ce projet de construction. Le promoteur immobilier ne s’y connaît pas vraiment dans ce projet et il se fie ici à son architecte et à l’entrepreneur principal.

Pas de sous-sol, dalle continue.

C’est une bonne question. D’abord, je veux arriver aussi bien informé que possible au prochain rendez-vous. Je ne connais actuellement ni les expertises ni n’ai pu tester l’isolation phonique jusque-là. Je déménage d’un vieux bâtiment de 1900 dans une (sensationnelle) maison mitoyenne, donc cela pourrait être tout à fait suffisant pour moi. L’entrepreneur principal m’a dit qu’il voulait construire à double paroi et que cela était prévu dans les premiers plans, mais que cela avait été reconsidéré plus tard (avant l’achat). Si cette reconsidération repose encore sur des erreurs de calcul, alors je souhaiterais aussi recevoir une compensation (dommages-intérêts). Ce que je ne veux pas, c’est qu’une cloison de doublage soit construite et qu’elle ait à peine un effet. Mais je ne pourrai estimer cela qu’à partir des expertises dès que je les aurai.

Non, c’est une copropriété divisée comme la mienne.

ypg

28.03.2023 23:30:12

Tu lis ce que tu veux lire et tu compares des pommes et des poires...
Tu as acheté :

et pas une MAISON en rangée.

Il ne s’agit pas ici du problème de construire des maisons sur un terrain non divisé, car cela existe aussi.
Ce que vous avez acheté, c’est un appartement. Techniquement (apparemment pour nous selon tes explications) un appartement, avec un caractère visuel de maison en rangée.