11ant
14.04.2017 21:11:55
Ce n’était certainement pas destiné à être aussi détaillé, car une telle démarche empirerait le projet.
Il s’agit du principe de base de poser un escalier (gain de place).
Ta suggestion de poser cet escalier au-dessus de l’autre ne serait pas possible à cause de la pente différente, et le faire monter plus haut de la même façon non plus (car on l’aborderait alors en rampant au départ). J’ai donc rapidement griffonné ce qui serait constructivement possible. Cela aurait toujours l’air d’un designer de maison hantée, je suis tout à fait d’accord.
Je ne fais pas de propositions détaillées dans ce fil, car je ne considère pas le projet comme sensé [...] Pour moi, la trop grande réserve (et aussi d’autres pièces) ne sont là que parce qu’elles résultent du positionnement des escaliers, tout semble peint « juste comme ça ».
Pour ce projet, tout est perdu d’avance. Le planificateur est sans doute un constructeur : techniquement, c’est réalisable, mais architectoniquement c’est à la limite du crime. Et à part le 1a comble à croupe bien résolu, les détails ont plutôt l’air d’être du pinaillage d’un dessinateur technique qui n’arrive pas à poser trois pierres à la suite.
La fenêtre ne doit bien sûr pas chevaucher le placard. Nous l’avons déjà dit aux planificateurs et cela sera corrigé prochainement. [...] De plus, dans le reste de la maison, il y aura plus grandes et plus nombreuses fenêtres et en haut plusieurs fenêtres à deux vantaux. [...] L’accès à la terrasse se fait par la zone inférieure supplémentaire, à tort appelée salle de loisirs, qui sert de séjour, chambre d’amis, espace de jeu. [...] La seule raison pour la grande réserve/pièce de rangement pour aspirateur etc. est que cette pièce est la moins attrayante de toute la maison.
Qu’est-ce que vos planificateurs font comme métier, si après tant de versions de projets tout a encore l’air d’être des plans provisoires pour ce qui sera finalement bricolé entre les murs extérieurs ?
La maison est une collection unique (et probablement la plus complète d’Europe) des pièces les plus inesthétiques !
Dans le salon, par exemple, nous voulons faire une de ces grandes fenêtres extérieures dont le rebord sert de banc.
Mais surtout pas avec cet entrepreneur, qui en pensées des années 50, en ferait une jardinière. Alors la maison ne ressemblera pas seulement à la grand-mère du diable, mais en plus à une grand-mère trop liftée.
Notre entreprise de construction réalise, comme certains l’ont justement remarqué, des maisons très classiques. C’est pourquoi nous devons planifier chaque fenêtre nous-mêmes [...] Quelqu’un a-t-il de l’expérience avec des fenêtres étroites entre meuble sous-évier et placard mural dans la cuisine ? [...] Nous voulions voir si, au besoin, il y aurait de la place pour un lavabo, WC, bidet, machine à laver et douche.
Elle ne construit pas des maisons « classiques », elle a juste au minimum soixante ans de retard pour développer le moindre sens de l’architecture. Je ne tenterais pas avec eux les fenêtres bandeaux, et le mot « bidet » sera aussi pour eux une nouveauté. Après la guerre, les gens étaient contents de quitter la baraque de Nissen pour une maison en pierre. Aujourd’hui, un entrepreneur devrait pouvoir offrir un peu plus.
Nous aimerions avoir un escalier fixe, car le grenier pourrait peut-être servir de bureau, refuge pour adolescents, etc. Nous voulons garder ces options ouvertes et ne voulons donc pas solutionner l’accès uniquement par une échelle escamotable.
Donnez aux adolescents la pièce refuge comme chambre en mezzanine au-dessus de leurs chambres, accessible de là aussi. Autrement, cela apporte moins que ce que l’escalier coûterait.
Merci pour vos retours !
Le seul merci qui ferait plaisir serait que nos retours servent à quelque chose.
Je vous donne encore une chance, ensuite je me retire de ce fil de discussion sur la maison en pain d’épices.