StanSch
07.12.2018 08:36:46
Alors, nous en sommes au message 55 et beaucoup de choses tournent autour du passé dans un autre forum.
La plupart des réponses ne répondaient pas aux vraies questions. Jusqu'à présent, j'ai reçu des retours de , , et .
Malheureusement, j'ai un peu mal présenté les plans. Tous les 4 parlent du 1er plan. Mais il s'agit du plan de l'architecte, donc celui de Signus avec l'espace TV derrière l'escalier, ou du plan dessiné soi-même avec le salon/salle à manger carré ? et j'ai compris qu'ils préfèrent le plan de Signus.
Le garage n’est pas obligatoire, mais nous avons besoin d’une solution pour ranger les outils de jardin et les vélos, etc., et surtout pour pouvoir accéder aux vélos sans avoir à les pousser à travers tout le jardin.
Nous parlons ici cependant d’un plan de 9 m de profondeur !
Et je ne dis pas non plus qu’il faut absolument un escalier droit.
OK, apparemment un escalier tournant à 1/4 avec un palier est quand même un escalier droit d’une certaine manière, mais ce n’est pas obligatoire. Dans la dernière version de l’architecte, celui-ci a fait un palier avec une marche. Cela raccourcit l’escalier d’environ 25-30 cm, mais le rend aussi plus large.
Ce n’est pas du tout le sujet.
Mais si on ne veut pas contribuer de façon objective au sujet, on n’a pas besoin de polluer ce fil avec des choses inutiles. Le fil dans l'autre forum est du passé, ici, c’est le présent et peut-être aussi l’avenir qui comptent.
C’est justement de cela qu’il s’agit ici *Pouce levé*.
Combien vaut le terrain est difficile à dire.
On ne peut pas non plus prendre comme base le prix du sol... rien de neuf n’a été construit depuis très longtemps.
Le prix inclut en fin de compte aussi des choses comme la rue d’accès et les raccordements. De plus, sont déjà inclus dans le prix des volets électriques, certains travaux de carrelage et les pavages de la terrasse, de l’accès et de l’entrée.
Je ne peux malheureusement toujours pas te suivre... les hommes et les femmes pensent différemment.
La plupart des réponses ne répondaient pas aux vraies questions. Jusqu'à présent, j'ai reçu des retours de , , et .
Malheureusement, j'ai un peu mal présenté les plans. Tous les 4 parlent du 1er plan. Mais il s'agit du plan de l'architecte, donc celui de Signus avec l'espace TV derrière l'escalier, ou du plan dessiné soi-même avec le salon/salle à manger carré ? et j'ai compris qu'ils préfèrent le plan de Signus.
Dans tous les cas. Ou voulais-tu ne pas construire de garage dans une quelconque variante ?
Le garage n’est pas obligatoire, mais nous avons besoin d’une solution pour ranger les outils de jardin et les vélos, etc., et surtout pour pouvoir accéder aux vélos sans avoir à les pousser à travers tout le jardin.
C’est juste que le TE rejette tous les arguments. Eh bien, c’est comme ça. Après près de 200 messages et de nombreuses alternatives, le TE voulait toujours installer son escalier droit sur 8,5 mètres de profondeur.
Mais ce n’est pas possible sur 8,5 mètres de profondeur sans faire de concessions importantes !
encore qu'il insiste pour un escalier droit.
Nous parlons ici cependant d’un plan de 9 m de profondeur !
Et je ne dis pas non plus qu’il faut absolument un escalier droit.
OK, apparemment un escalier tournant à 1/4 avec un palier est quand même un escalier droit d’une certaine manière, mais ce n’est pas obligatoire. Dans la dernière version de l’architecte, celui-ci a fait un palier avec une marche. Cela raccourcit l’escalier d’environ 25-30 cm, mais le rend aussi plus large.
Je peux te citer un troisième forum, peut-être qu’ils te parlent à ta place.
Ce n’est pas du tout le sujet.
Mais si on ne veut pas contribuer de façon objective au sujet, on n’a pas besoin de polluer ce fil avec des choses inutiles. Le fil dans l'autre forum est du passé, ici, c’est le présent et peut-être aussi l’avenir qui comptent.
En revanche, montrer les avantages et inconvénients ainsi que des alternatives pour des choses qui ne sont pas « fixées » est utile et très aidant. Il serait donc judicieux d’aborder les commentaires sur cette voie constructive.
Demander des avis est généralement un signe que le TE se remet en question, qu’il considère activement d’autres opinions et options. Cela ne veut pas forcément dire qu’on doit abandonner son propre avis et se plier au diktat des opposants. Penser par soi-même reste toujours judicieux. Décider par soi-même aussi.
D’ailleurs, je trouve à la fois tes propos et ceux de kaho utiles et réfléchis : vous traitez activement les questions et apportez vos propres avis, expériences et options – c’est exactement ce qu’il faut ici et cela aide le TE à peut-être trouver de meilleures solutions.
C’est justement de cela qu’il s’agit ici *Pouce levé*.
Avec le terrain inclus, c’est difficile à juger.
Combien vaut le terrain est difficile à dire.
On ne peut pas non plus prendre comme base le prix du sol... rien de neuf n’a été construit depuis très longtemps.
Le prix inclut en fin de compte aussi des choses comme la rue d’accès et les raccordements. De plus, sont déjà inclus dans le prix des volets électriques, certains travaux de carrelage et les pavages de la terrasse, de l’accès et de l’entrée.
Personne n’a dit ça non plus. D’où sort ce non-sens ?
Je ne peux malheureusement toujours pas te suivre... les hommes et les femmes pensent différemment.