Sur lequel de ces plans pouvons-nous continuer à construire ?

• Erstellt am 05.12.2018 11:21:03

kaho674

06.12.2018 15:37:44
Je préfère personnellement indiquer un budget en euros et non en cheminées manquantes ou en garages préfabriqués possibles.

haydee

06.12.2018 15:47:19
Chez BT, il aura déjà un chiffre assez concret, du moins pour la version originale.

Les 8 x 12 avec une terrasse ouest décente me plaisent bien

StanSch

06.12.2018 16:23:20
Ui, ce fil de discussion prend de la vitesse maintenant.
Voyons si je parviens à répondre à tout.

J’espérais pouvoir recommencer dans un autre forum.
Cependant, certains commentaires d’utilisateurs présents sur les deux forums diffusent tout de même une légère ambiance négative.

Désolé, je joins ici, je l’espère, une meilleure résolution. Le chemin privé de 3,5 m de large était initialement prévu seulement jusqu’au milieu de la maison 10. Il est maintenant prolongé jusqu’à la limite du terrain de la maison 11. On a donc l’option de garer une voiture à gauche de la maison 10).

Je joins aussi le plan d’aménagement. Si je lis bien la justification, les garages, etc. ne sont autorisés que dans la zone constructible ou dans les emplacements définis pour garages, carports et places de stationnement (ceux-ci se trouvent aux maisons 1, 2, 3 et 11).

Pour le garage à côté de la maison 9, on pourrait presque entrer tout droit. Si le garage est sur le côté gauche (est), on peut contourner une fois le coin à droite.

Peut-être aurais-je dû traiter le sujet "garage" dans un fil séparé ? Dans la discussion sur le plan, cette question ouverte pourrait passer inaperçue.

Merci pour ton retour.
Par 1er plan, tu entends celui du BT ou celui dessiné par toi-même ?

C’était mon espoir en changeant de forum. Le fil de discussion dans l’autre forum est verni (il a aussi une certaine histoire avec des digressions ponctuelles).

Quand on nous demande comment nous imaginons notre maison, nous voyons bien sûr une maison typique avec toit en pignon ou toit en croupe. Nous voulons avoir deux étages complets. Trouver un terrain pareil chez nous n’est pas simple. Au début, l’aspect d’un tel volume de construction était étrange, mais c’est quelque chose de différent en comparaison aux maisons standard.

Nous ne considérons pas le budget d’environ 450 (k€) pour maison, terrain et frais annexes comme une affaire.

Alors j’avais raison .

Cela ne concernait-il pas plutôt la “question la plus importante/fondamentale sur le plan” ?

Désolé de vous avoir caché cela ailleurs.
Je l’avais dit, je voulais repartir à zéro ici.

Tu en ris, mon employeur non. Il se réfère à la réglementation des lieux de travail. Elle s’applique à nos immeubles de bureaux mais aussi aux lieux de télétravail à domicile. Cette valeur est communiquée aux employés par mon employeur, sinon certains voudraient travailler dans quelque cagibi sombre. Si c’est 7,8 m², c’est accepté.

Quand nous achetons une voiture, notre plan est de la garder jusqu’au bout... pas de second propriétaire.
Quand on a un garage, on y met sa voiture aussi... c’est avantageux en hiver.
Et oui, dans un garage viennent aussi des choses comme 4 vélos, 2 trottinettes, meubles de jardin, barbecue, tondeuse… et si ça donne envie de sortir les vélos à chaque fois d'une cabane dans le jardin pour les amener devant la maison, je ne peux pas encore dire.
Comme écrit dans l’autre forum, nous nous sommes sérieusement demandé entre-temps si un garage est nécessaire. On a l’impression qu’un tel garage est imposé avec la construction de la maison. Mais nous aurons aussi besoin d’un espace pour les objets mentionnés ci-dessus et le garage ou l’annexe est sûrement moins cher qu’un sous-sol. Par ailleurs, nous ne voulons pas subir les problèmes liés à la nappe phréatique avec un sous-sol.

Nous avons en fait deux voitures... et parfois un visiteur.

Cela a-t-il été perçu ainsi ?
Ce n’était pas l’intention. J’avais plutôt l’impression que vous ne vouliez pas me croire.

Nous (ma femme encore moins que moi) n’arrivons pas vraiment à nous imaginer pousser notre terrasse entre notre mur et le garage du voisin, alors que 5-6 mètres correspondent à ce que certains mitoyens et semi-mitoyens ont.

Pas tout à fait vrai. J’ai quand même vérifié s’il était ironique.

Je viens de la Ruhr, là-bas on porte son cœur sur la langue.

ypg

06.12.2018 16:49:52

Tu ne parles sûrement pas de moi - je suis en effet très optimiste. Cependant, vous semblez assez figés.

Non. Les deux sont interdépendants sur ce terrain.

Oui, mais alors ça appelle clairement une maison de deux étages avec un toit à pignon plat.

ypg

06.12.2018 17:01:50

Il se compose également de règlements textuels

Ce que j'ai trouvé :
Exigences pour les places de stationnement

[*]Largeur de la place de stationnement : garages - 2,50 m, carports sans murs - 2,30 m, garages ou carports avec un seul mur latéral - 2,40 m
    [*]Profondeur (longueur) de la place de stationnement : min. 5,00 m

Construction en limite de propriété

[*]Construction en limite autorisée jusqu’à 9,00 m si la hauteur moyenne est inférieure à 3,00 m et si la pièce de rangement (pour les carports) est inférieure à 7,5 m², la surface maximale construite peut être de 15,00 m
    [*]Sinon, 3,00 m de distance à la limite
    [*]Il est possible de construire dans les zones de recul des bâtiments si cela se situe entre 1,00 et 3,00 m de la limite

Cela doit s’appliquer pour NW.
En conséquence, je planifierais quelque chose de séparé pour le parc de transport des enfants.
En principe, un carport sans murs limités est plus pratique pour abriter un véhicule qu’un garage.
Mais bon

kaho674

06.12.2018 17:35:28

Ou pas.
Nous avons construit un carport pour les deux voitures. Je ne voudrai jamais échanger cela contre un garage. Cette histoire d’ouvrir/fermer la porte et de toucher le mur au millimètre près, non merci. Quand je rentre du travail, je passe rapidement sous mon toit. Je sors de la voiture et je rentre dans la maison.
Pour les vélos & co, nous avons une pièce séparée.
Construire les côtés fermés et sombres dans cet espace exigu, je trouve ça [Achtung!:] vraiment moche.