Ui, ce fil de discussion prend de la vitesse maintenant.
Voyons si je parviens à répondre à tout.
J’espérais pouvoir recommencer dans un autre forum.
Cependant, certains commentaires d’utilisateurs présents sur les deux forums diffusent tout de même une légère ambiance négative.
Il n’est pas dit là-bas que le garage pourrait aussi être à l’est ou à un autre endroit. Malheureusement, les chiffres sur ton plan de situation ne sont pas lisibles - résolution trop faible. Difficile donc à évaluer.
Désolé, je joins ici, je l’espère, une meilleure résolution. Le chemin privé de 3,5 m de large était initialement prévu seulement jusqu’au milieu de la maison 10. Il est maintenant prolongé jusqu’à la limite du terrain de la maison 11. On a donc l’option de garer une voiture à gauche de la maison 10).
Je joins aussi le plan d’aménagement. Si je lis bien la justification, les garages, etc. ne sont autorisés que dans la zone constructible ou dans les emplacements définis pour garages, carports et places de stationnement (ceux-ci se trouvent aux maisons 1, 2, 3 et 11).
Autrement dit, pourquoi l’accès chez le voisin 11 est-il plus étroit que celui du voisin 9 ? Si le voisin 9 avance sa clôture de jardin jusqu’au bord, cela revient pour moi au même que si le voisin 11 le fait.
Pour le garage à côté de la maison 9, on pourrait presque entrer tout droit. Si le garage est sur le côté gauche (est), on peut contourner une fois le coin à droite.
Peut-être aurais-je dû traiter le sujet "garage" dans un fil séparé ? Dans la discussion sur le plan, cette question ouverte pourrait passer inaperçue.
Le premier plan me plaît davantage. La maison vue de l’extérieur ne me paraît pas mauvaise du tout
Merci pour ton retour.
Par 1er plan, tu entends celui du BT ou celui dessiné par toi-même ?
Apparemment, il n’est (du moins pour le moment) pas possible d’attendre des commentaires objectifs (au sens des avantages et inconvénients ; alternatives, etc.).
C’était mon espoir en changeant de forum. Le fil de discussion dans l’autre forum est verni (il a aussi une certaine histoire avec des digressions ponctuelles).
Le TE n’a jamais dit qu’il voulait habiter dans une maison de style Bauhaus original (qui n’existe pratiquement plus aujourd’hui)
Quand on nous demande comment nous imaginons notre maison, nous voyons bien sûr une maison typique avec toit en pignon ou toit en croupe. Nous voulons avoir deux étages complets. Trouver un terrain pareil chez nous n’est pas simple. Au début, l’aspect d’un tel volume de construction était étrange, mais c’est quelque chose de différent en comparaison aux maisons standard.
ici, le style est probablement prescrit, non ? Vu le budget un peu serré, la façade sera plutôt simple. Mais ce n’est pas si grave.
Nous ne considérons pas le budget d’environ 450 (k€) pour maison, terrain et frais annexes comme une affaire.
Ces idées sont presque criminelles
Alors j’avais raison .
J’avais l’impression qu’il y avait une limite à 130 caractères
Cela ne concernait-il pas plutôt la “question la plus importante/fondamentale sur le plan” ?
Malheureusement, les vues postées ici n’ont pas du tout été vues dans l’autre forum, donc j’ai toujours omis que ce ne serait pas une “villa urbaine moche” mais un “cube” moderne
Désolé de vous avoir caché cela ailleurs.
Je l’avais dit, je voulais repartir à zéro ici.
il y a encore une taille magique en jeu, à savoir que l’employeur prévoit un bureau à domicile d’environ 8 m².
Ah, donc pas de télétravail sans bureau adéquat. Compris.
Tu en ris, mon employeur non. Il se réfère à la réglementation des lieux de travail. Elle s’applique à nos immeubles de bureaux mais aussi aux lieux de télétravail à domicile. Cette valeur est communiquée aux employés par mon employeur, sinon certains voudraient travailler dans quelque cagibi sombre. Si c’est 7,8 m², c’est accepté.
De plus, il doit y avoir un garage. En réalité, je pense qu’il sera plus vraisemblablement utilisé comme remise ; mais il doit servir pour une voiture, même si les seconds propriétaires ne se soucieront pas de savoir si elle a été une voiture garage.
D’autant plus qu’avec ce gros pâté, on perdrait le jardin si important. Que diriez-vous de mettre à l’autre bout du jardin une cabane de jardin discrète sans permis pour le bazar de jardin ? - Ou un sous-sol. Ce dernier réglerait pas mal de choses, je pense. Mais ça ne suffira probablement pas.
Ce que je comprendrais par contre, c’est la place nécessaire dans le garage pour deux enfants. Quatre vélos sont sûrement indispensables.
Quand nous achetons une voiture, notre plan est de la garder jusqu’au bout... pas de second propriétaire.
Quand on a un garage, on y met sa voiture aussi... c’est avantageux en hiver.
Et oui, dans un garage viennent aussi des choses comme 4 vélos, 2 trottinettes, meubles de jardin, barbecue, tondeuse… et si ça donne envie de sortir les vélos à chaque fois d'une cabane dans le jardin pour les amener devant la maison, je ne peux pas encore dire.
Comme écrit dans l’autre forum, nous nous sommes sérieusement demandé entre-temps si un garage est nécessaire. On a l’impression qu’un tel garage est imposé avec la construction de la maison. Mais nous aurons aussi besoin d’un espace pour les objets mentionnés ci-dessus et le garage ou l’annexe est sûrement moins cher qu’un sous-sol. Par ailleurs, nous ne voulons pas subir les problèmes liés à la nappe phréatique avec un sous-sol.
Et si j’ai bien compris le TE, il n’y a qu’une voiture, ou parfois une voiture de visite.
Nous avons en fait deux voitures... et parfois un visiteur.
que c’est bien un BT ici et non un GU - je l’admire tellement que le TE était contrarié à ce sujet
Cela a-t-il été perçu ainsi ?
Ce n’était pas l’intention. J’avais plutôt l’impression que vous ne vouliez pas me croire.
Seulement, si la maison laissait plus de place sur un autre côté, la vue y serait encore plus désolante (les voisins aménagent aussi les côtés avec un engagement faible).
StanSch est tombé amoureux de ces 10 mètres, avec une petite paranoïa vis-à-vis de la maison voisine proche qui laisse sa façade ouest dans l'obscurité totale
Nous (ma femme encore moins que moi) n’arrivons pas vraiment à nous imaginer pousser notre terrasse entre notre mur et le garage du voisin, alors que 5-6 mètres correspondent à ce que certains mitoyens et semi-mitoyens ont.
Et mon commentaire "Je dis toujours : les vrais hommes conduisent les voitures des femmes" a aussi été mal pris.
Pas tout à fait vrai. J’ai quand même vérifié s’il était ironique.
À l’écrit, on ne reconnaît pas tout de suite « la gouaille berlinoise »
Je viens de la Ruhr, là-bas on porte son cœur sur la langue.