Sur lequel de ces plans pouvons-nous continuer à construire ?

• Erstellt am 05.12.2018 11:21:03

RomeoZwo

11.12.2018 17:04:36

Nous voulions d’abord aussi des marches "flottantes". En plus d’être cher (environ 2000€ / marche), selon notre architecte, un mur en béton de 24 cm aurait également dû supporter les marches. Les conduits dans ce mur n’auraient pas été possibles non plus.
Le choix s’est porté sur un escalier à structure en treillis en chêne foncé avec une paroi en verre comme garde-corps. Grâce au verre, cela paraît ouvert et élargit visuellement le couloir (environ 140 cm).

11ant

11.12.2018 17:35:20

Si tu fais ça à peu près professionnellement, l'inefficacité de tes planifications, de tes dessins et de ton processus de résolution de problèmes m'est totalement incompréhensible. Ou alors tu as de tels déficits en imagination spatiale et en visualisation que pour aller chez l'architecte, il vaut mieux que tu utilises (uniquement) un script et que tu le laisses dessiner.

StanSch

11.12.2018 18:36:11

Et as-tu autre chose à ajouter sur le sujet ?

Je voulais dire qu'on ne peut pas tout savoir.
Par ailleurs, les personnes que je connais qui travaillent dans ce domaine sont certes structurées, mais aussi créatives. Trouver une solution implique souvent aussi quelques "if-then-elseif-else".

11ant

11.12.2018 18:55:34
Je voulais dire ceci : t'exprimer de manière compréhensible pour les participants à la discussion – que ce soit concernant les trajectoires ou les étapes intermédiaires – n’est apparemment pas ton domaine au niveau graphique, à mon avis ; alors il vaut mieux que tu passes au niveau verbal (langue / texte / lignes de code). Une autre forme de niveau visuel (diagrammes de flux) pourrait peut-être aussi te convenir, mais cela limiterait considérablement le nombre de participants possibles à la discussion.

Tu as en quelque sorte réussi une part des progrès (carport / dépendance / fenêtre latérale) "quand même". Mais pour l’étape suivante (l'escalier et ce qu’il y a en dessous) je te vois soit à nouveau épuiser une rangée de participants à la discussion, soit chercher un autre niveau de communication approprié pour t’adresser au planificateur suivant.

kaho674

11.12.2018 22:49:14
Escalier à palier :

ypg

11.12.2018 23:03:31
deux vues d'escalier, toutes deux prises depuis l'entrée...

Oben