Sur lequel de ces plans pouvons-nous continuer à construire ?

• Erstellt am 05.12.2018 11:21:03

kaho674

06.12.2018 11:25:02
Bien que je n’aie rien voulu dire de tel, il semble que le style soit imposé ici, n’est-ce pas ? Vu le budget un peu serré, la façade sera plutôt simple. Mais je trouve cela moins grave. Il y a des cubes où il n’y a presque rien et ceux-là me plaisent plus que certains projets pompeux d’architectes stars. Ce serait bien sûr très dommage ! Au vu des commentaires des filles ici, je trouve ça encore une fois exagéré. Ou bien notre avis ne compte pas ? Ce serait vraiment dommage !

ypg

06.12.2018 11:35:32

Ces pensées sont presque criminelles

La neutralité n'est plus possible au regard de toutes tes explications...

J'avais l'impression que c'était limité à 130 caractères

Personnellement, je remplacerais le garage de 9 mètres par un carport plus large avec un local de rangement... mais tu le sais

Les exemples dans la brochure publicitaire des terrains ne sont pas obligatoires, ils ne sont destinés qu'à donner une idée. Le plan d'urbanisme fait toujours foi !

Je ne trouve pas la maison laide.
Malheureusement, les vues publiées ici n’ont pas du tout été vues dans l’autre forum, si bien que j'ai toujours omis de préciser qu’il ne s’agissait pas d’une villa « moche », mais d’un « cube » moderne.
J'aime les cubes modernes et ce week-end, quand j'aurai du temps, je vais un peu moderniser des exemples de plans.

Ippebson

06.12.2018 11:41:22

Magnifique. Je ne peux que dire : juste dans le mille.

Bonne chance
Ippebson

kaho674

06.12.2018 12:09:06

OUPS, je pensais que c'était une partie du plan d'urbanisme. Y en a-t-il un vrai quelque part ?

11ant

06.12.2018 12:12:29
J’essaie d’aborder d’un seul coup, sans une forêt de citations, quelques contributions / aspects (parfois aussi tirés des coulisses du fil dans le forum vert).

L’« ameublement » du plan de situation avec des symboles de petites maisons, des terrasses et des accès ne représente d’ailleurs pas la zone constructible, car là le TE est plus libre. Des propositions avec des plans plus jolis lui ont été faites et rentreraient dans la zone constructible, et l’argent ne devrait pas être un problème, mais il craint qu’un plan de maison plus joli conduise à un plan de jardin moins joli.

En plus de la fixation sur le contour du symbole de la maison – le plan d’aménagement ne prescrit pas de rapport d’aspect, mais le TE s’accroche mentalement à ce quasi-carré – il y a encore une dimension magique dans la pièce, à savoir que l’employeur imagine un home office d’environ 8 m².

Par ailleurs, il doit y avoir un garage. En réalité, je trouve plus probable qu’on l’utilisera comme débarras ; mais il doit servir pour une voiture, même si les seconds propriétaires ne tiendront pas compte du fait qu’elle ait été un véhicule de garage. Le TE tient à ce que ce soit un garage pour la voiture, même si un carport suffirait à la voiture. Mais un carport résoudrait probablement un problème de fenêtre et mettrait fin à l’excuse éternelle pour chercher une solution.

La grande patience du BT – nous avons déjà clarifié cela dans le forum vert, il s’agit vraiment d’un BT et non d’un GU – je l’ai déjà tant admirée que cela a contrarié le TE.

Personnellement, je lui aurais dit depuis longtemps : « Je compte jusqu’à trois cents, si vous n’avez pas pris de décision d’ici là, vous aurez un Flair 113 en édition toit plat. »

Non, parce qu’on ne l’appelle pas ainsi. On pourrait voir de telles évolutions chez Richard Meier, Ernst Neufert, Mario Botta, Gae Aulenti, Gustav Peichl ou père et fils Olgiati. Mais l’exemple de ce BT n’est pas une évolution : c’est, pour dire les choses gentiment, une « réduction » du « Bauhaus » au « carton à chaussures » – il y a peu de malentendus aussi répandus en architecture que de penser qu’un toit plat est simplement un toit en pente enlevé – ce n’est pas une évolution, mais une amputition du Bauhaus. Ou, comme on pouvait lire hier dans un autre fil : « style Bauhaus ».

Matthew03

06.12.2018 12:20:19

C’est ça, merci pour ces paroles .

Je ne comprendrai jamais non plus pourquoi on prend la peine de rédiger un commentaire uniquement pour dire que le rêve d’habitation en devenir d’un autre est « moche ». De façon cynique en commençant par « …c’est une question de goût, mais ». Mais non !!! C’est une question de goût. Et si à part cette phrase il n’y a rien sur les avantages ou inconvénients du plan, de la position des fenêtres ou de l’emplacement du terrain, etc., je trouve cela lamentable. Qu’y a-t-il de si difficile à ne pas taper au clavier des phrases aussi blessantes – mais inutiles ?

Ce forum peut souvent beaucoup aider, grâce à des critiques positives et négatives. Mais ces remarques stupides qui reviennent sans cesse ou ces comparaisons ridicules de pénis qu’on trouve dans les sujets financiers sont tout simplement dommageables et inutiles.