Sur lequel de ces plans pouvons-nous continuer à construire ?

• Erstellt am 05.12.2018 11:21:03

StanSch

25.12.2018 19:18:07
Bonsoir à tous,

j'ai regardé à nouveau les autres plans d'étage BT. Un escalier droit fait là 370-380 cm ... il faudrait voir comment tout cela se déplace ensuite.

Serait-il en fait aussi envisageable d'échanger la cuisine et le séjour ?
Nous avons regardé ce plan d'étage plus longtemps et trouverions plus agréable que la salle à manger soit près du salon. Nous verrions plutôt la cuisine comme secondaire.

haydee

25.12.2018 20:03:50
Peut-on

Apporter la cuisine à la terrasse
Cela donne des trajets courts et un salon calme

Café, barbecue, enfants qui ont soif, plus tard des adolescents avec des amis
Tout a besoin de la cuisine

kaho674

26.12.2018 08:49:42

La longueur de l'escalier n'est pas dictée par Dieu ou BT, mais c'est toi qui la détermines. Elle dépend d'abord de la hauteur sous plafond et de la profondeur des marches. Comme vos pièces ne seront pas si grandes, une hauteur sous plafond de 2,50 m est parfaitement acceptable, selon moi. Cela correspond à une hauteur d'étage d'environ 2,80 m. Vous pourriez commencer à réfléchir à ce qui vous plaît au-delà. Plus elle est haute, plus elle sera longue si tu veux une profondeur de marche raisonnable. Jusqu'à présent, nous n'avons que l'info : hauteur sous plafond min. 2,50 m.

C'est ta maison. Si ça te plaît – bien sûr.
Nous avons aussi classiquement la cuisine séparée, puis une porte vers la salle à manger/le salon. Je ne referais plus comme ça. Dans la prochaine maison, il y aura un grand espace cuisine/salle à manger et un plus petit "salon" pour se détendre.
Quand on a des invités et en général, c’est l’animation et la vie qui se trouvent d’abord dans la cuisine. C’est agréable d’y avoir beaucoup d’espace et d’être tous ensemble. On peut cuisiner, bricoler ensemble et les enfants font leurs devoirs pendant que les parents préparent le dîner. Le séjour un peu plus petit est alors un vrai refuge, où les adolescents ne passent pas constamment avec leurs amis parce qu’ils transportent des paniers de nourriture du frigo dans leur chambre.

haydee

26.12.2018 10:34:28
Nous avons une grande pièce commune

L’espace salon a été utilisé uniquement pour le sapin de Noël et la crèche. Les enfants y ont joué.

Sinon, la vie s’est encore une fois déroulée dans la cuisine et la salle à manger.
Nous avions déjà envisagé de déplacer l’espace salon à l’étage jusqu’à ce que la petite fille passe plus de temps dans sa chambre.

ypg

26.12.2018 11:19:22
Ventilation contrôlée des espaces de vie...

Mais c’est aussi une décision personnelle et non celle de la description des prestations de construction.
Je l’ai déjà mentionné trois fois, mais encore une fois en image :
La description des prestations de construction de la maison est comme l’équipement de base d’une voiture.
On choisit une voiture neuve avec l’équipement de base et on prend éventuellement le pack confort, les pneus d’hiver ainsi que la peinture spéciale. Personnellement, je ne roule plus jamais sans sièges chauffants. Ce serait pareil avec la ventilation contrôlée des espaces de vie. Plus jamais sans. Alors on la choisit en option.

Dis-moi, lis-tu parfois un ou l’autre fil parallèle ici quand il s’agit de construction de maison... ce qui devrait aussi te concerner ?

StanSch

26.12.2018 13:33:48

Bien sûr, on peut aussi en discuter.
15 marches semblent bien, j’en ai monté plusieurs fois dans des maisons témoin. La largeur de la marche est recommandée à 25 cm par l’architecte.

On vit d’une certaine manière dans un autre monde .
Chez nos connaissances, tout se passe dans le salon/salle à manger.

Quel âge ?

C’est clair.
Je disais juste que ce n’est pas inclus dans le cahier des charges de construction, donc pas non plus dans le prix actuel.

Plutôt peu ... je n’ai pas le temps .
Une journée n’a que 24 heures, où il faut caser un emploi à plein temps (+ heures supplémentaires) et une famille.

Bon, j’ai redessiné le plan avec les murs du BT. Ça ne colle pas, ni devant ni derrière.

Le salon/salle à manger et la cuisine font ensemble environ 37 m². Peu importe si l’on met la cuisine dans la partie séparée ou dans la grande pièce, avec la table à manger c’est quand même assez étroit .