Êtes-vous sûrs qu’on peut garer 2 voitures côte à côte dans un carport de 5 m de large ?
Désolé, j’ai déjà posté ça ici, même les règles de base pour une place de stationnement.
Je ne comprends pas encore très bien ta répartition.
Avec un carport de 5 m et 2 voitures, on ne passe probablement plus non plus avec les vélos.
Les vélos, nous en avons déjà parlé ici, peuvent être rangés dans le local à l’est. Tu aurais au total 3 places de stationnement pour voitures : une à l’est devant le local, deux sous le carport à l’ouest.
Ce serait bien. Nos voitures font toutes les deux plus de 2 m de large avec les rétroviseurs. Mieux vaut mesurer. Notre double carport dans l’appartement en location ne fait d’ailleurs que 4,5 m de large. Ce n’est pas amusant..
Oui, le terrain fait 16 mètres de large ! Il y aura un compromis, et ce sont ici les places de stationnement.
On se demande quel est l’avantage d’un carport ? Quand il gèle, ça gèle aussi sous le carport.
L’avantage d’un carport est qu’il est plus ouvert. Pas de murs qui limitent. Là où il y a un mur, il n’y a plus rien qui passe. Avec un carport, seulement des poteaux. Passage facile. Flexibilité.
Mais franchement : construis ton garage préfabriqué de 9x6 pour ta maison de 9x10. Pour toi, tout ce qui est différent sera vu comme un désavantage. Tu ne verras absolument pas les qualités positives des propositions ici. Probablement, toutes les personnes qui construisent un carport te paraissent folles ?
Une largeur intérieure de garage de 2,75 m te paraîtra toujours plus large qu’un carport de 2,75 m de large.
Un mur ouest fermé te paraîtra plus clair qu’une fenêtre à l’ouest.
Un terrain limité par le garage à l’ouest te paraîtra toujours plus large que la pleine largeur du terrain.
Et à la fin, c’est de notre faute.
C’est en fait toujours la même discussion sans fin ici.
Je veux dire : tes questions sont quand même un peu... enfantines !