ypg
19.12.2018 08:57:42
Et honnêtement : ça fait des semaines qu’on planifie avec 10x9 et à un moment il faudrait bien finir, et maintenant on revient avec une variante complètement différente ? Et pour cette idée, l’architecte devrait encore se creuser la tête ?
Tu débarques avec plusieurs autres variantes. Chez toi c’est une boucle sans fin.
Mon idée était de présenter à l’architecte une alternative qu’on voudrait alors réaliser.
Non, c’est déjà arrivé avant, non ? Sur quelle base l’architecte dessine-t-il maintenant ? Tu cherches tout le temps des alternatives et tu les postes ici… pendant ce temps l’architecte dessine pour la énième fois. Ne vous asseyez-vous pas parfois ensemble pour discuter de certaines choses ?
en soi, je vois la taille souhaitée de la maison à environ 170m² avec jardin
Non, Stan avait commencé avec 8 x 10 parce qu’il ne voulait pas construire aussi grand.
Le plan d’étage montré ici par BT
je ne vois rien…
Ensuite, une marche de l’escalier a été raccourcie en longueur et placée dans le palier. Ainsi, le hall d’entrée a dû être un peu élargi et en conséquence les pièces à côté ont de nouveau rétréci.
Oui, bien sûr ! On se met d’abord d’accord sur un escalier, puis vient le reste. Tu as complètement perdu de vue l’objectif.
Et si tu dis que ce n’est pas ton fort, alors tu devrais arrêter de faire des propositions concrètes à l’architecte.
Débranche un peu !