Tu remarqueras peut-être que la résonance est très faible. Beaucoup de tes questions sont soit des questions de goût, soit des choses que tu peux simplement essayer toi-même pour le savoir, ou alors il n'y a tout simplement pas d'alternative raisonnable avec ce plan.
Exemple télévision : prends un mètre ruban et pose-le à 3,55 m du mur derrière la télé, puis recule ton fauteuil comme il le serait plus tard. Ensuite, décide par toi-même.
Pour d'autres choses, il n'y a pas de solution avec ce plan. Au rez-de-chaussée, l'entrée, le hall et la salle à manger sont tous des pièces-couloirs peu confortables. Que le couloir soit 5 cm plus large ou pas, ça ne change rien. Ce ne sera peut-être intéressant qu'à partir de 50 cm, mais où veux-tu les trouver ?
Pour la porte de la buanderie, je laisserais toujours du 86. Pour les WC et un débarras, 76 suffisent aussi.
Pour le débarras et la chambre d'enfant, je planifierais de manière à pouvoir installer et utiliser dans les deux au moins des placards d’une profondeur de 50 cm. Donc, avec le nettoyage et le papier peint, il faut prévoir environ 3 cm de tolérance. 60 ce serait bien sûr mieux, mais il faut aussi laisser 1 m devant pour pouvoir se tenir debout.
Je déplacerais absolument la porte de la salle de bains vers le haut. Vous avez besoin de chaque petit espace de rangement que vous pouvez obtenir.
Sous l'escalier, à ta place, je ferais aménager l'espace par un menuisier. Peut-être que le fabricant d'escaliers propose aussi quelque chose de prêt à l'emploi. Voici un bel exemple où tu auras aussi une idée de ton couloir :
Sinon, je passerais absolument encore une fois en revue la question des fenêtres. Dans le salon, cette toute petite porte à l'ouest est le résultat de tout ce débat ici et sur le forum vert ? Mmh.
À l’étage, il n’y a pas du tout de fenêtres sur les côtés. C’est comme dans une maison mitoyenne. Laisse entrer la lumière ! Au moins pour les enfants.
Eh bien, et finalement, tu devrais aussi commencer à t’occuper de la façade. J’ai peur que ça ait encore un peu l’air loufoque.