Sur lequel de ces plans pouvons-nous continuer à construire ?

• Erstellt am 05.12.2018 11:21:03

ypg

09.12.2018 20:56:28

C’est pourquoi nous discutons ici aussi des possibilités de stationnement pour plusieurs voitures... je ne comprends pas.

StanSch

09.12.2018 21:05:43
Nous avons 2 voitures ! Ce qui pourrait se passer dans x années est seulement partiellement pertinent pour la planification actuelle. Le fait que je puisse aussi aller au travail en transports en commun, comme c’est déjà le cas aujourd’hui, ne prend pas en compte d’autres circonstances qui nécessitent une deuxième voiture : distance à l’école primaire, hobbies personnels, hobbies des enfants, ...

kaho674

10.12.2018 08:14:32
Tu remarqueras peut-être que la résonance est très faible. Beaucoup de tes questions sont soit des questions de goût, soit des choses que tu peux simplement essayer toi-même pour le savoir, ou alors il n'y a tout simplement pas d'alternative raisonnable avec ce plan.

Exemple télévision : prends un mètre ruban et pose-le à 3,55 m du mur derrière la télé, puis recule ton fauteuil comme il le serait plus tard. Ensuite, décide par toi-même.

Pour d'autres choses, il n'y a pas de solution avec ce plan. Au rez-de-chaussée, l'entrée, le hall et la salle à manger sont tous des pièces-couloirs peu confortables. Que le couloir soit 5 cm plus large ou pas, ça ne change rien. Ce ne sera peut-être intéressant qu'à partir de 50 cm, mais où veux-tu les trouver ?

Pour la porte de la buanderie, je laisserais toujours du 86. Pour les WC et un débarras, 76 suffisent aussi.

Pour le débarras et la chambre d'enfant, je planifierais de manière à pouvoir installer et utiliser dans les deux au moins des placards d’une profondeur de 50 cm. Donc, avec le nettoyage et le papier peint, il faut prévoir environ 3 cm de tolérance. 60 ce serait bien sûr mieux, mais il faut aussi laisser 1 m devant pour pouvoir se tenir debout.

Je déplacerais absolument la porte de la salle de bains vers le haut. Vous avez besoin de chaque petit espace de rangement que vous pouvez obtenir.

Sous l'escalier, à ta place, je ferais aménager l'espace par un menuisier. Peut-être que le fabricant d'escaliers propose aussi quelque chose de prêt à l'emploi. Voici un bel exemple où tu auras aussi une idée de ton couloir :

Sinon, je passerais absolument encore une fois en revue la question des fenêtres. Dans le salon, cette toute petite porte à l'ouest est le résultat de tout ce débat ici et sur le forum vert ? Mmh.

À l’étage, il n’y a pas du tout de fenêtres sur les côtés. C’est comme dans une maison mitoyenne. Laisse entrer la lumière ! Au moins pour les enfants.

Eh bien, et finalement, tu devrais aussi commencer à t’occuper de la façade. J’ai peur que ça ait encore un peu l’air loufoque.

StanSch

10.12.2018 16:11:49

Merci pour ce retour.

Je peux demander.
Ce sera un escalier en béton, est-ce qu’ils proposent ce genre de chose ?

On peut bien sûr la faire plus grande.

De quelle vue parles-tu exactement ? La vue extérieure ?

Je le remarque.
J’ai repris le plan 10x9 de et dans mon coin j’ai un peu dessiné. Ce n’est pas joli, mais peut-être lisible.

Je pense simplement qu’avec un canapé de 270 cm de large, une table à manger avec des chaises plus grandes et une cuisine dans une maison de 10 mètres de large (intérieur 9,34 mètres environ), ça paraît toujours un peu serré.
Les 6 chaises que j’ai dessinées sont toujours espacées. Nous n’en utilisons en fait que 4, les deux au bout restent sous la table, et quand on a des invités, on décale un peu la table vers la fenêtre.

Peut-être y aura-t-il plus de retours sur ce plan ajusté ?

11ant

10.12.2018 17:25:10
Je ne vais pas m'exprimer ici de manière constructive* sur la question de la distance par rapport à la télévision pour deux raisons : d'abord, parce que je ne reconnais pas fondamentalement la soi-disant qualité des programmes télévisés actuels – les mégapixels ne peuvent pas remplacer la profondeur du contenu – comme base pour orienter un plan ; et ensuite – en lien avec la priorité poétique déjà basse dérivée du "premier point" – parce que je ne réfléchirais à cela qu’au plus haut point si nous parlions d'un endroit un tant soit peu noble. Mais pas pour une version style Bauhaus 08/15 d’un Flair 113.

* ici seulement expliqué, car tu es étonné par le manque de résonance

Et je ne sais même pas si tu utilises un aspirateur à sac ou un aspirateur sans sac – comment pourrais-je donc spéculer de manière sensée sur la largeur de la porte du débarras qui conviendrait ?

Là où Katja a écrit "tuyau" sur le plan, je trouve cela moins dramatique. Mais que ta femme, d'une part, ne veuille pas d'un "plan jumelé" et, d'autre part, que seules des maisons en rangée n’auraient pas plus de fenêtres latérales me semble tout aussi étrange.

Le fabricant d’escaliers qui construit un placard intégré serait un fabricant d’escaliers en bois. Les escaliers en béton viennent des mêmes usines de préfabrication que les plafonds, ils ne proposent certainement pas ce genre de choses.

Alors va chez le menuisier – mais seulement quand on pourra mesurer l’escalier réellement existant (à partir du dessus du plancher fini !).

Ta peinture de placard n’est pas seulement peu jolie, elle est en fait à peine lisible : on a du mal à voir où est censée se trouver l’innovation. Elle reste donc sans résonance de ma part.

ypg

10.12.2018 19:18:28
Qu'est-ce que c'est que cet escalier ? Comment accède-t-on au bureau ? Ce n'est plus un Signus... ça me rappelle un peu le début (zumindest der Allraum)