Sur lequel de ces plans pouvons-nous continuer à construire ?

• Erstellt am 05.12.2018 11:21:03

ypg

19.12.2018 12:32:38

Le sujet n’était-il pas déjà réglé ?
Les pièces que tu mentions ne suffisent pas par exemple chez nous – nous sommes deux et plutôt minimalistes, pas des collectionneurs. Tant que tu ne complèteras pas ta liste, ce qui est nécessaire et ce qui va s’accumuler, tu ne sauras pas ce dont tu as besoin. Si tu lisais aussi ces derniers jours en parallèle d’autres discussions, tu saurais combien on a besoin de choses pour quoi.

Tu es trop occupé par le passé au lieu de regarder vers l’avenir. On ne choisit pas parmi 10 projets, mais on construit sur un seul.
Je peux bien imaginer que tu es quelqu’un qui ne peut pas prendre de décisions. Ou qui doit tout peser et attend trop longtemps, jusqu’à ne rien obtenir du tout.
Peut-être devrais-tu confier la planification à ta femme.
Le sujet est malheureusement presque clos ici comme sur le forum vert – non pas parce que nous sommes tous trop stupides, mais parce que tu veux t’accommoder de tous les projets d’Internet.

StanSch

19.12.2018 12:46:27

En fait si. Il est logique d'avoir un espace de rangement et je ne parle pas de n'importe quels coins derrière n'importe quelles portes.

Je peux tout à fait prendre des décisions. Mais je trouve que quand on parle d'un tel projet, le plan doit aussi convenir.

Nous avions longtemps un plan sur lequel nous nous basions. Mais nous n'avions pas du tout examiné le premier étage et avons fini par constater qu'il y avait un couloir énorme ou que le cellier y était mal placé.
En plus, il y avait le salon et la grande distance avec la télévision, ce qui a d'abord créé cette cloison intermédiaire, et puis le Signus semblait être la solution.

Mieux vaut pas, c'est elle qui m'a confié la partie spatiale.

Mottenhausen

19.12.2018 12:46:44

Alors signe astrologique Balance ?

Je trouve ça bien : chercher 10 plans ou plus et les évaluer pour soi. Celui qui convient le mieux est développé avec précaution. Si on s'aperçoit qu'il faudrait trop de changements, c'était le mauvais plan.

Mais dans la situation bloquée, je recommande : laisser tout en suspens pendant Noël, ne plus s'occuper des plans et visiter encore 2 parcs modèles que l'on ne connaît pas au Nouvel An. Avant cela, sélectionner les maisons dont les dimensions extérieures correspondent approximativement, puis sur place SEULEMENT se concentrer sur les plans et s’y "immerger" brièvement.

StanSch

19.12.2018 12:54:59

Non.

C’était justement la situation décrite plus haut.

Aucune idée du temps qu’il nous reste.

Zaba12

19.12.2018 13:32:48
Quel thread ! Le pauvre architecte

halmi

19.12.2018 14:38:08

Alors, comme beaucoup de choses, c’est totalement flou. Il n’y a pas une seule maison avec une cave dans tout le lotissement ?