Sur lequel de ces plans pouvons-nous continuer à construire ?

• Erstellt am 05.12.2018 11:21:03

kaho674

06.12.2018 10:02:56

Pourquoi l'accès devient-il plus étroit du côté est ? C’est en quelque sorte pareil à gauche comme à droite.

Comme je le vois (seulement maintenant), le garage est obligatoire chez vous du côté ouest et seulement dans la zone prévue – de toute façon, ça ne me paraît pas faire 9 m. Ou y a-t-il encore plus d’informations à ce sujet ?

Oui, le bureau n’est pas une oasis de bien-être et la salle de bain non plus. Mais vous voulez quand même que ce soit parfait ! Rires !
Au final, vous avez plein de petites pièces en forme de niches dans lesquelles on doit se tasser chaque jour toute une vie. Que ce soit encore pire dans un appartement autrefois ne rend pas les choses meilleures. Le bureau est encore correct – mais il ne peut pas contenir autant de « bazar ».

Je suppose que vous ne pouvez renoncer à rien. Le problème est plutôt que votre besoin d’espace est beaucoup plus grand que votre budget. Normalement, avec cette taille de maison, les exigences et le plan d’aménagement, on construirait avec un sous-sol.

StanSch

06.12.2018 10:30:57

Merci pour le conseil … je vais en tenir compte.

Le promoteur appelle ça un style Bauhaus.

Si on regarde le plan standard dans l’exposé, alors les maisons ont toutes côté entrée seulement la porte d’entrée et au-dessus la fenêtre du couloir. Côté jardin, on a une galerie avec une fenêtre panoramique.

Je me suis probablement mal exprimé. Si on met le garage côté est, alors on peut ajouter une fenêtre au rez-de-chaussée côté ouest, mais l’accès au garage côté est est un peu plus étroit à cause de la limite du terrain avec la maison 11 … voir le plan de situation.

J’avais déjà écrit quelque chose à propos du garage dans le fil d’entrée :

Le garage de 6 m dessiné était à l’origine prévu côté ouest. Selon la profondeur de la fenêtre d’aménagement, un garage de 9 m serait possible. L’architecte a dit lors d’une conversation que le garage pourrait aussi être placé côté est. Si le garage de 9 m était mis côté est, il dépasserait (ou l’annexe) un peu de la fenêtre d’aménagement est. Le service d’urbanisme a donné son accord à l’amiable.

kaho674

06.12.2018 10:35:11
Bonjour,
j'avais aussi lu le texte du garage. Cependant, il n'y est pas indiqué que le garage pourrait aussi être à l'est ou à une autre position. Malheureusement, les chiffres sur ton plan de situation ne sont pas lisibles – résolution trop faible. C'est donc difficile à évaluer.

kaho674

06.12.2018 10:43:13

Désolé, tu répètes juste ce que tu as déjà dit. Autrement dit, pourquoi l'accès chez le voisin 11 est-il plus étroit que chez le voisin 9 ? Si le voisin 9 avance sa clôture de jardin jusqu'en avant, c'est pour moi équivalent à ce que ferait le voisin 11. Ou alors tu passes en marche arrière la zone de manœuvre pour te garer ?

montessalet

06.12.2018 10:50:29
Le premier plan me plaît mieux. Je ne trouve pas du tout la maison de l'extérieur mauvaise - contrairement à d'autres commentaires ici. Ce que je ne peux pas vraiment comprendre, ce sont les commentaires parfois, à mon avis, inappropriés sur la laideur de la maison vue de l'extérieur : tout cela est une question de goût - et comme je l'ai mentionné dans un autre fil de discussion, personne de l'extérieur ne me dicte ce qui doit me plaire - et c'est ainsi que je procède aussi avec mes commentaires sur d'autres projets. Sur ce point, certains ici pourraient effectivement un peu se retenir (l'humilité est une vertu, pas un fardeau) - car cela ne sert à rien et n'avance pas le demandeur d'une once. À la lumière des commentaires parfois acerbes, je me demande sérieusement si je publierai un jour notre plan prévu ainsi que les vues de la maison. Apparemment, il n'est (du moins pour le moment) pas possible d'attendre des commentaires objectifs (au sens d'avantages et d'inconvénients ; possibilités alternatives, etc.). Je l'interprète ainsi : si quelqu'un se "fâche" à cause de l'apparence extérieure, le plan doit sûrement être super…..

montessalet

06.12.2018 10:56:45

Ah bon, c’est toi qui le définis ? Tu as déjà entendu parler de « évolution » ou plutôt « interprétation/variation du style Bauhaus » ?
Le TE n’a nullement décrit vouloir habiter dans une maison au style Bauhaus original (qui, d’ailleurs, n’existe quasiment plus aujourd’hui).....
Et qu’y a-t-il de mal dans un « style Bauhaus déguisé », comme tu dis, si cela plaît au TE ?
Si on commence à discuter ici uniquement des choses qui ne te plaisent qu’à toi, on a a) peu d’avenir (parce que tu n'es pas le nombril du monde) et b) ce serait ennuyeux, non ? Je suis toujours content que « mon style » ne plaise pas à tout le monde...
Essayons plutôt de soutenir le TE de manière factuelle là où cela peut être utile ou apporter quelque chose.