kaho674
06.12.2018 10:02:56
Si on place le garage du côté est, alors on peut encore installer une fenêtre au rez-de-chaussée du côté ouest, mais l'accès devient un peu plus étroit.
Pourquoi l'accès devient-il plus étroit du côté est ? C’est en quelque sorte pareil à gauche comme à droite.
Je comprends le plan au sol de manière à ce qu’il soit déjà orienté en conséquence ? Donc garage et entrée du côté est et une bande verte de 4 m à l’ouest ?
Je me demande juste, si le garage ne commence qu’après environ 6 m de longueur de la maison, il dépasse alors déjà la fenêtre de construction de 13,5 m de profondeur. Je ne sais pas si cela est conforme aux raisons du plan d’aménagement. Un garage de 9 m de long ne serait probablement pas réalisable.
Comme je le vois (seulement maintenant), le garage est obligatoire chez vous du côté ouest et seulement dans la zone prévue – de toute façon, ça ne me paraît pas faire 9 m. Ou y a-t-il encore plus d’informations à ce sujet ?
Concernant le bureau : les meubles (qui sont aussi des rangements, en particulier une armoire de 1,5 m de large) que nous aimerions y mettre conviendraient et la distance entre le bureau et le buffet de l’autre côté serait même de 90 à 95 cm, ce qui est plus que ce que j’ai dans le bureau de mon employeur. Ce n’est pas une oasis de bien-être, mais les exigences de mon employeur sont remplies.
...Nous n’avons pas besoin non plus d’une oasis de bien-être.
Oui, le bureau n’est pas une oasis de bien-être et la salle de bain non plus. Mais vous voulez quand même que ce soit parfait ! Rires !
Au final, vous avez plein de petites pièces en forme de niches dans lesquelles on doit se tasser chaque jour toute une vie. Que ce soit encore pire dans un appartement autrefois ne rend pas les choses meilleures. Le bureau est encore correct – mais il ne peut pas contenir autant de « bazar ».
Mais à quel souhait devrions-nous renoncer ?
J’ai besoin du bureau pour pouvoir travailler de chez moi.
Malheureusement, la maison n’a pas de toit à pignon ou en croupe et donc pas d’espace de rangement supplémentaire. De ce fait, à mon avis, un débarras a vraiment du sens, non ?
Je suppose que vous ne pouvez renoncer à rien. Le problème est plutôt que votre besoin d’espace est beaucoup plus grand que votre budget. Normalement, avec cette taille de maison, les exigences et le plan d’aménagement, on construirait avec un sous-sol.