Flair 152 de Town & Country suggéré ? Le plan est en effet similaire et existe en version avec 3 ou 4 pièces + salle de bain à l’étage... il n’est pas toujours nécessaire de réinventer la roue.
Merci beaucoup pour cette remarque, c’est effectivement proche du Solution 151.
exprimer graphiquement de manière compréhensible
Et je ne comprends malheureusement toujours pas tes mots écrits.
Que veux-tu me dire concrètement ?
tu passes sans cesse de la discussion basée sur vos besoins à la modification de plans types quelconques
Il faut bien s’inspirer quelque part.
Au final, la maison doit faire 10 mètres de large et 9 mètres de profondeur, moins l’épaisseur des murs extérieurs cela donne 9,34 x 8,34 mètres à l’intérieur.
Les pièces à vivre (salon, cuisine ou à la place le bureau) doivent être orientées vers le jardin. Il faut encore placer au rez-de-chaussée la buanderie, un WC et l’escalier. De mon point de vue il n’y a pas tant d’options que ça. Ou as-tu une idée de plan convenable pour moi ?
Veux-tu vraiment passer en revue toutes les variantes carrées possibles dans le monde
On peut aussi voir les choses positivement :
Dans ce fil, on pourra plus tard trouver beaucoup de plans larges de 10 mètres d’un seul coup.
Que ce soit Flair ou Danwood : je vois le même problème, qu’en réduisant à 10,00 m de largeur ils ne fonctionnent plus très bien.
Et c’est justement ce que je ne comprends pas très bien.
On peut simplement enlever 50 centimètres à gauche dans la cuisine déjà généreuse du Flair 152. En contrepartie on donne au salon 25 centimètres de plus en profondeur.
Ou alors on prend le Flair 125, qui fait 9,75 mètres de large.
Ou alors on prend le Flair 110, qui fait 9,13 mètres de large.
Si on place les 3 Flair côte à côte on voit que la moitié droite (buanderie, WC, bureau) est toujours très similaire en taille. Donc seule la moitié gauche change et s’agrandit selon le type de maison.
Flair 152 :
Flair 125 (sans bureau) :
Flair 110 :