Sur lequel de ces plans pouvons-nous continuer à construire ?

• Erstellt am 05.12.2018 11:21:03

Yosan

18.12.2018 14:43:13
Une variante du Flair 152 de Town & Country a-t-elle déjà été proposée ? Le plan serait en effet similaire et il existe en haut avec 3 ou 4 pièces + salle de bain... il n'est pas toujours nécessaire de réinventer la roue.

11ant

18.12.2018 15:15:22

Je critiquais ton absence d’affinité à t’exprimer graphiquement de manière compréhensible – si c’est joli ou non, n’a pas d’importance. On « râle » dans les deux forums moins sur des détails concrets des projets respectifs que sur l’infinité de la rumination et de la conjuration de nouvelles variantes. Tu passes de la discussion basée sur vos besoins à revenir sans cesse à la modification de plans types. Veux-tu vraiment avoir épuisé toutes les variations possibles de plans rectangulaires avant d’annoncer ta décision au promoteur ? – même au risque de me répéter : à sa place, je serais déjà passé à autre chose avec quelqu’un d’autre devant le notaire – euh, la mairie.

11ant

18.12.2018 15:27:33

Pas la réinventer, mais la roue doit quand même être ronde. Que ce soit Flair ou Danwood : je vois le même problème avec les deux, qu’en étant ramenés à une largeur de 10,00 m, ils ne fonctionnent plus bien.

StanSch

18.12.2018 15:46:23

Merci beaucoup pour cette remarque, c’est effectivement proche du Solution 151.

Et je ne comprends malheureusement toujours pas tes mots écrits.
Que veux-tu me dire concrètement ?

Il faut bien s’inspirer quelque part.
Au final, la maison doit faire 10 mètres de large et 9 mètres de profondeur, moins l’épaisseur des murs extérieurs cela donne 9,34 x 8,34 mètres à l’intérieur.
Les pièces à vivre (salon, cuisine ou à la place le bureau) doivent être orientées vers le jardin. Il faut encore placer au rez-de-chaussée la buanderie, un WC et l’escalier. De mon point de vue il n’y a pas tant d’options que ça. Ou as-tu une idée de plan convenable pour moi ?

On peut aussi voir les choses positivement :
Dans ce fil, on pourra plus tard trouver beaucoup de plans larges de 10 mètres d’un seul coup.

Et c’est justement ce que je ne comprends pas très bien.
On peut simplement enlever 50 centimètres à gauche dans la cuisine déjà généreuse du Flair 152. En contrepartie on donne au salon 25 centimètres de plus en profondeur.
Ou alors on prend le Flair 125, qui fait 9,75 mètres de large.
Ou alors on prend le Flair 110, qui fait 9,13 mètres de large.
Si on place les 3 Flair côte à côte on voit que la moitié droite (buanderie, WC, bureau) est toujours très similaire en taille. Donc seule la moitié gauche change et s’agrandit selon le type de maison.

Flair 152 :

Flair 125 (sans bureau) :

Flair 110 :

11ant

18.12.2018 18:00:07

Pas du tout. Mais beaucoup de plans d’étage qui ne font pas dix mètres de large, pour lesquels tu as demandé s’ils pouvaient être repensés pour une largeur de dix mètres.

Chut ! — Tu ne peux pas tout simplement — déjà avant la sonnerie annonçant la surprise aussi ! — dévoiler l’astuce qui permet aux fournisseurs d’arriver si facilement à « 1295 propositions de maisons »

Comme en gros tous les « individus » de l’espèce deux-étages cent-cinquante et un.

Oui, mais pas de moi, plutôt de Kriminelle et de gerrit83. Même si pour cela ta femme doit d’abord t’offrir un peu de compromis à Noël. Honnêtement : dans ma maison, où je vis, je la vois de l’intérieur. Je ne réfléchis pas à savoir si sur le plan de la ville c’est un format portrait ou paysage.

Des plans d’exemple sans dimensions, des plans personnels sans mobilier et avec des surfaces d’escalier représentées sans orientation compliquent pour les autres participants la mise en situation. Et toi-même tu n’as pas le sens des dimensions : 10,00 m ce n’est pas 7 cm de moins que 10,72 m. Quand je t’ai fait remarquer, tu as dit que c’était une erreur de lecture. Mais c’est une différence conséquente de 65 cm que tu aurais dû percevoir dans le sens des dimensions.

haydee

18.12.2018 18:14:32
Prends le plan du BU
Dessine ton mobilier, déplace ce qui ne convient pas.

Cela ne sert à rien de fournir 105 plans moitié adaptés
Ainsi, tu ne progresseras pas l'année prochaine.

La maison et le terrain ne grandiront pas
Avec les cadres et exigences, il n'y a pas de compromis possible