Sur les plus de 200 messages ici, plus de 20 t’appartiennent uniquement.
Tu te réjouis si j’ai mal lu 10,72 mètres.
Tu lances ici un plan tourné de gerrit83 que je n’ai toujours pas trouvé à ce jour.
En revanche, tu mets constamment en avant la thèse selon laquelle on ne peut pas simplement réduire des plans plus grands. Je te montre comment les Flairs vivent cela et même alors, tu sembles ne pouvoir l’accepter que partiellement et préfères philosopher sur le cadeau.
Je te corrige en disant que Pareto n’est pas 90/10 mais 80/20. Cependant, pour toi il est plus important de savoir si c’est un système ou un phénomène, plutôt que d’admettre que toi aussi tu n’es pas infaillible.
Ici, j’introduis le « modèle émetteur-récepteur ». Malheureusement, tes contenus envoyés n’atteignent pas chez moi en tant que récepteur. Apparemment, nous communiquons à des niveaux différents . Tes messages contiennent pour la plupart des métaphores grandioses et débordent de contenus philosophiques géniaux. Toi et certains lecteurs semblez apprécier ce niveau, factuellement cela m’apporte à peine quelque chose.
Chez nous dans le Pott, je dirais à mon interlocuteur : si tu ne veux rien apporter au sujet, ferme ta gueule (et c’est l’expression polie).
Pfiou, j’ai mis trois jours pour lire tout ça parce que c’est vraiment très intéressant. Super propositions du forum qui prennent en compte et résolvent les problèmes évidents.
Oui, parmi les nombreux messages, il y en a quelques-uns qui sont objectivement bons. Mais malheureusement, il y a aussi beaucoup de choses inutiles.
Cela mène à ce que chaque inspiration/proposition d’amélioration entraîne une remise en question de l’ensemble.
Internet est à la fois une malédiction et une bénédiction.
aller vers un tableau Excel. Noter tous les souhaits, sans lien avec un quelconque plan. Ici, « une image vaut mille mots » est une bêtise. Ensuite, les ordonner par importance, sans « aussi important », donc établir un classement.
Nous le faisons effectivement.
Certaines choses ne sont pas incluses mais ne sont pas simples non plus. Par exemple, le nombre de fenêtres vs. la surface de rangement. Tout le monde parle de laisser entrer la lumière dans la maison. En même temps, chaque fenêtre bloque la possibilité de placer un meuble haut.
Un autre exemple serait le placement de la télévision. Nous avons, selon le principe de l’architecte, deux exemples pour un salon.
Une fois le premier dans le message d’introduction et ensuite une pièce plus grande, en quelque sorte mon premier dessin personnel dans le message d’introduction. La variante en angle a son charme, surtout parce que la TV se trouve alors sur un mur (peu importe lequel) qui ne gêne pas les fenêtres donnant sur le jardin et à l’ouest. Cela crée en quelque sorte deux pièces plus étroites. La grande pièce offre beaucoup plus d’ouverture, mais alors il faut soit une plus grande surface pour la TV du côté du jardin, soit on place le canapé devant la fenêtre et on ne peut alors pas regarder le jardin depuis le canapé. En outre, la distance canapé/TV est déjà très grande.
En principe, ces éléments figurent dans le premier message sous « exigences des maîtres d’ouvrage ».
Cela m’agace que nous disions toujours que la maison doit faire 10x9 mètres. Certains recommandent de tourner la maison et nous disons non. Ainsi, nous avons pris une décision ! Au lieu de chercher des solutions pour ce volume, on continue d’essayer de tourner la maison.
À ce sujet, je tiens à remercier expressément pour ses idées.