Sur lequel de ces plans pouvons-nous continuer à construire ?

• Erstellt am 05.12.2018 11:21:03

kaho674

22.12.2018 14:24:29

On le connaît déjà ? Est-ce que c'est de toi ou du BT ?

11ant

22.12.2018 15:17:07
C'est mon plus grand mystère dans ce cas, c'est-à-dire sur les deux sections du forum de ce fil. Oui, poster sans cesse de nouveaux plans pourrait en effet être fait par n'importe quel trollbot. Respect. Lire Faust I et II debout, je ne pourrais pas.

Slava_S

22.12.2018 16:17:01

Vraiment ? Vous essayez de tout caser au sud et voilà ce que ça donne comme déclarations. Heureusement que je n’ai pas lu le sujet dans l’autre forum, mais je commence à comprendre les gens. S’il te plaît, relis ce que tu écris dans ton premier post et compare avec ces affirmations. Tu écris toujours beaucoup, mais on ne peut pas en déduire ton problème, en même temps tu bloques les propositions et suggestions en renvoyant toujours à l’origine. Je manque de mots.
Lors de discussions personnelles, j’aurais commencé à gesticuler sauvagement, à noter ce que tu dis et à te demander, perplexe, « quel nœud as-tu donc dans la tête ? »

Pour moi, tes exigences sont simples et ne nécessitent pas toute cette histoire :
Maison individuelle sans sous-sol d’environ 130-140 m² sur le terrain correspondant. Dans le jardin, un abri pour du bazar et soit un garage, soit un carport, selon ce qui s’adapte le mieux au plan. Au rez-de-chaussée, tu voudrais un coin salon confortable, qui puisse être « fermé »/caché. La cuisine devrait pouvoir être séparée du salon. La salle à manger doit aller là où il y a de la place, mais suffire pour environ 6 personnes. Un bureau d’au moins 8 m², peu importe où. Pas de douche dans les WC. Il doit y avoir bien sûr une buanderie. J’épargne l’étage pour l’instant.
Voici le point principal. Nous souhaitons pouvoir utiliser notre jardin avec terrasse et beaucoup de pelouse, une bande de pelouse d’environ 8x8 pour pouvoir y installer la piscine gonflable en été. En général, la terrasse/le jardin doivent être facilement accessibles et, dans la mesure où le plan le permet, aussi visibles depuis la maison.

Tu peux bien sûr supprimer/ajouter des choses, et peut-être que ça aboutira finalement à quelque chose…

Si tu arrives à montrer et en même temps formuler ce qui, de ton point de vue, n’est pas abouti, alors le sujet pourrait avancer un peu.

Un architecte, expérience vécue, comprend mieux des souhaits que des dessins amateurs à moitié faits.

Zaba12

22.12.2018 16:32:02
Quelle est donc la dernière version de l’architecte et qu’est-ce qui vous plaît ou ne vous plaît pas ?

Si vous n’arrivez jamais à finaliser un plan et que vous faites dessiner des [Entwürfe] par l’architecte X, le [GU] finira par vous mettre la pression pour qu’un résultat soit présenté. Si cela ne suffit pas, les frais supplémentaires seront facturés.

11ant

22.12.2018 17:40:53
C'est un des rares points que je peux comprendre : ça ne peut pas être au sous-sol, et sinon c'est essentiellement un placard témoin pour les classeurs et la mallette. De temps en temps, quelqu'un de la BG peut venir mesurer si la lampe de bureau est assez brillante ; et sinon, en réalité, on est assis dans le jardin avec une tablette et un casque.

ypg

22.12.2018 18:25:30

L’espace repas mentionné : une largeur de 3,20 n’est pas un tuyau. Surtout pas quand une large fenêtre ouvre précisément cette pièce sur le jardin.

Le couloir mentionné : tourner l’escalier et mettre une belle commode sous l’escalier.
En face : le mur avec un miroir à hauteur de sol, large d’un mètre, ou un miroir à hauteur des yeux, posé à l’horizontale et allant d’un mur à l’autre.

J’ai du mal à croire ce qui se passe ici. La plupart des inquiétudes sont en fait ridicules et exagérées.
Il faut aussi savoir filtrer et peser... exactement... établir les priorités et ne pas attribuer la même gravité à chaque détail.
Ces points étroits apparaissent simplement parce que vous voulez construire de façon compacte sur 9x10.
Je l’ai déjà dit il y a des semaines, beaucoup s’arrangeraient si on allait vers plus de rectangles. Mais vous avez choisi autrement, alors vivez avec ces passages étroits et revenez un peu sur terre. Chacun d’entre nous le fait. Pendant tout le temps où tu as planché ici, plusieurs ont emménagé dans leur maison sans même penser aux défauts de leur maison.
Chez nous, plusieurs maisons jumelées ont été habitées récemment : elles peuvent avoir trop de pentes, trop sombres, trop peu d’espace de rangement - ils sont tous dedans maintenant, ont accroché des miroirs ou ont accentué tel ou tel mur. Ils sont heureux et vivront très bien avec un coin qui fait à peine un mètre.

J’ai tout le temps pensé que tu devais être quelqu’un qui se fait souvent un nœud au cerveau et est incapable de le dénouer tout seul, bien que ce soit si simple.
Je suis content que l’ait dit.

Soyons honnêtes : qui s’est infligé tout ce fatras ? Tes styles, où aucun plan n’est accompagné de meubles assez grands ou de mesures correctes, n’intéressent vraiment personne dans ce fil à part toi.

, je ne peux pas vraiment adhérer à ton système de points avec les critères du #218.

Il faut de la lumière, il faut de la place, la cuisine fait x mètres de long, espace de rangement pour x, y et z, 2 x au moins 3 mètres d’armoires, coin télé-chill et coin repas pour 6. 2 chambres d’enfants, bureau, salle de bains etc... tout cela a la priorité 10. point final.
Que l’emplacement TV fasse 3 ou 3,50... tester et cocher.
S’il y a un problème : réfléchir à comment le réduire ou l’éviter.
Honnêtement, je ne vois ici ni une évolution d’un projet, ni un traitement d’un problème.
Tu ne te définis pas ici. Tu dis « oui, intéressant ». Ou « merci pour l’effort, mais »... tu ne prends pas de décision et tu n’es pas du genre à dire « oui, maintenant c’est optimal » ou « pouvons-nous retravailler cela » ou « ça me plairait plus si... ». Ni Katja ni moi n’avons vraiment envie de continuer ainsi. Il n’y a rien venant de toi sur quoi on puisse s’appuyer. Et c’est ainsi que tu vas rester coincé sur 9 x 10 sans aucune idée, en tirant tous plans trouvés sur internet - sans vraiment savoir ce que tu veux - à part 9 x 10, ça tu le sais. Tout cela me paraît tellement déprimant, ce qui est très dommage.