La formation de "tuyaux".
L’espace repas mentionné : une largeur de 3,20 n’est pas un tuyau. Surtout pas quand une large fenêtre ouvre précisément cette pièce sur le jardin.
Le couloir mentionné : tourner l’escalier et mettre une belle commode sous l’escalier.
En face : le mur avec un miroir à hauteur de sol, large d’un mètre, ou un miroir à hauteur des yeux, posé à l’horizontale et allant d’un mur à l’autre.
J’ai du mal à croire ce qui se passe ici. La plupart des inquiétudes sont en fait ridicules et exagérées.
Il faut aussi savoir filtrer et peser... exactement... établir les priorités et ne pas attribuer la même gravité à chaque détail.
Ces points étroits apparaissent simplement parce que vous voulez construire de façon compacte sur 9x10.
Je l’ai déjà dit il y a des semaines, beaucoup s’arrangeraient si on allait vers plus de rectangles. Mais vous avez choisi autrement, alors vivez avec ces passages étroits et revenez un peu sur terre. Chacun d’entre nous le fait. Pendant tout le temps où tu as planché ici, plusieurs ont emménagé dans leur maison sans même penser aux défauts de leur maison.
Chez nous, plusieurs maisons jumelées ont été habitées récemment : elles peuvent avoir trop de pentes, trop sombres, trop peu d’espace de rangement - ils sont tous dedans maintenant, ont accroché des miroirs ou ont accentué tel ou tel mur. Ils sont heureux et vivront très bien avec un coin qui fait à peine un mètre.
J’ai tout le temps pensé que tu devais être quelqu’un qui se fait souvent un nœud au cerveau et est incapable de le dénouer tout seul, bien que ce soit si simple.
Je suis content que l’ait dit.
Alors la question se pose : lesquels TOUS ?
Soyons honnêtes : qui s’est infligé tout ce fatras ? Tes styles, où aucun plan n’est accompagné de meubles assez grands ou de mesures correctes, n’intéressent vraiment personne dans ce fil à part toi.
, je ne peux pas vraiment adhérer à ton système de points avec les critères du #218.
Il faut de la lumière, il faut de la place, la cuisine fait x mètres de long, espace de rangement pour x, y et z, 2 x au moins 3 mètres d’armoires, coin télé-chill et coin repas pour 6. 2 chambres d’enfants, bureau, salle de bains etc... tout cela a la priorité 10. point final.
Que l’emplacement TV fasse 3 ou 3,50... tester et cocher.
S’il y a un problème : réfléchir à comment le réduire ou l’éviter.
Honnêtement, je ne vois ici ni une évolution d’un projet, ni un traitement d’un problème.
Tu ne te définis pas ici. Tu dis « oui, intéressant ». Ou « merci pour l’effort, mais »... tu ne prends pas de décision et tu n’es pas du genre à dire « oui, maintenant c’est optimal » ou « pouvons-nous retravailler cela » ou « ça me plairait plus si... ». Ni Katja ni moi n’avons vraiment envie de continuer ainsi. Il n’y a rien venant de toi sur quoi on puisse s’appuyer. Et c’est ainsi que tu vas rester coincé sur 9 x 10 sans aucune idée, en tirant tous plans trouvés sur internet - sans vraiment savoir ce que tu veux - à part 9 x 10, ça tu le sais. Tout cela me paraît tellement déprimant, ce qui est très dommage.