Sur lequel de ces plans pouvons-nous continuer à construire ?

• Erstellt am 05.12.2018 11:21:03

11ant

22.12.2018 18:44:08

Je crois que tu ne devrais pas non plus. Honnêtement, j'hésite beaucoup à savoir s'il a voulu adresser cette proposition au TE en signe d'empathie ou comme une parodie.

Slava_S

22.12.2018 19:03:58
Eh bien, je dois cependant protéger le TE. De l'extérieur, c'est toujours plus facile de mettre de l'ordre. Nous n'avons pas la coordination avec le partenaire, ni les considérations prix/performance, etc. Je n'ai jamais dit que c'était simple.

Je crois plutôt que c'était une allusion au contexte professionnel, chaque programmeur devrait déjà avoir été confronté à ces aspects de gestion d'entreprise.

ypg

22.12.2018 19:51:54

Le difficile est de reconnaître, en premier lieu, que telle ou telle voie est plutôt une impasse, parce qu’elle est trop étroite, trop petite, trop peu, trop ouverte, trop fermée, etc. Mais cela est également montré ici par les utilisateurs. Le TE le reconnaît ensuite lui-même. Pour parler en image : sur ce chemin, tu devrais continuer à avancer pour progresser. Si le TE revient à la position de départ pour emprunter à nouveau le même chemin ou pour en prendre un complètement différent, c’est la mauvaise méthode. Cela peut fonctionner pour beaucoup, pour la plupart, mais pas si, à cause de diverses contraintes (que nous connaissons maintenant par cœur) et que le chemin a déjà été emprunté si souvent qu’on sait que le dernier carrefour suffit pour continuer. Il faut avancer soi-même, c’est et cela reste ma devise. Nous en sommes arrivés à « le jour se répète sans cesse »... c’est une période qui nous est d’une certaine façon volée. 37 de ces 39 pages ne sont pas nécessaires.

StanSch

22.12.2018 21:56:18

Est-ce vraiment le cas ?
Je pense aussi à ma femme sensible au bruit.
Elle a dit aujourd’hui que si le plan nécessite une ouverture entre le hall d’entrée et le salon, alors cela fait partie du concept global.
Je sais aussi qu’elle entend tousser chaque voisin.

Malheureusement, nous n’avons reçu que ce nouveau plan. Le plan en miroir du premier message arrive encore. L’architecte voulait aussi essayer d’échanger la cuisine et le coin TV.

Celui-ci a 16 marches ! OK, on peut envisager d’en enlever une au départ ou à l’arrivée.
Rez-de-chaussée en 2 variantes différentes. Dans la première, les WC sont petits et je ne trouve pas de place pour le vestiaire (placard encastré). Dans la 2e variante, le vestiaire me semble un peu trop étroit. Le débarras à l’étage semble également un peu trop étroit.

Où avons-nous dit que nous voulions tout au sud ?
Je dis que la cuisine dans l’entrée (nord) aurait aussi certains avantages. La cuisine est probablement mieux placée au sud. Le chemin vers la salle à manger et la terrasse est plus court. En plus, on peut regarder dehors dans le vert.
Peu m’importe où se trouve mon bureau. Et même si certains associent le télétravail au travail sur la terrasse, ce n’est pas intéressant pour moi. J’apprécie mon écran de 24 pouces (à la maison probablement 2 écrans comme au bureau), clavier, souris et bureau. Je suis heureux que mon employeur nous permette de travailler depuis la maison et que mon supérieur me fasse confiance pour travailler autant à domicile.
Et oui, le bureau est un débarras indirect (ordonné). J’ai besoin de deux buffets pour les dossiers privés, c’est tout. Une armoire peut contenir facilement 12 grandes boîtes Ikea Samla de 65 litres. On n’a même pas autant de boîtes au sous-sol pour toute la déco, etc.
Donc, on se demande toujours si on a besoin d’un débarras séparé. Si on regarde notre sous-sol, on a seulement besoin de place pour les valises, un ventilateur et le sapin de Noël. Théoriquement, tout cela pourrait aussi tenir dans une pièce sous l’escalier.

Presque bien résumé.

Maison individuelle sans sous-sol de 140-150 m². Un abri ou annexes dans le jardin ou en bordure, un carport suffit.
Au rez-de-chaussée, il doit y avoir un espace de vie (distance au téléviseur moins de 5 mètres). La cuisine (au moins 4,2 mètres linéaires, autant que ce que nous avons actuellement avec un meuble bas de 110 pour les provisions + four et frigo) peut être ouverte ou fermée, il serait souhaitable d’avoir la vue sur le jardin et/ou la salle à manger. La salle à manger où il y a de la place, mais doit suffire pour environ 6 personnes. Un bureau d’environ 8 m², peu importe où il est. Les WC ne doivent pas avoir de douche. Bien sûr, il doit y avoir une buanderie où l’on peut aussi faire sécher le linge. Dans le hall d’entrée, il doit y avoir de la place pour un vestiaire (placard encastré). Si le plan le permet, l’espace de vie doit être séparé du hall par un escalier.
Il serait bien qu’il y ait quelque part dans le séjour ou couloir ou hall de la place pour un placard de 110 cm et/ou un de 230 cm. Le plus petit placard doit trouver sa place quelque part, on peut se passer du plus grand.
À l’étage, les chambres d’enfants doivent être orientées au sud et de même taille (environ 14-15 m²). La chambre parentale ne doit pas se situer au-dessus de la buanderie. Un débarras (étagère de 1,5-2 x 0,6 mètres) ou alternativement un placard encastré dans le couloir serait souhaitable. Le couloir doit avoir de la lumière naturelle (un balcon intérieur ou une porte mate en verre dans le débarras suffisent peut-être). La salle de bain doit pouvoir contenir une douche, une baignoire, un lavabo, des WC et 1 à 2 colonnes de rangement.

Dans le jardin, il doit y avoir une terrasse pour 6 personnes, le reste doit être en pelouse. Sur la pelouse, il y aura une balançoire double et l’été une piscine d’environ 4 à 4,5 mètres de diamètre. Le jardin doit être visible depuis la maison.

C’est une bonne question.
Nous n’avons signé aucun contrat ni avec le BT ni avec l’architecte, ni il n’a jamais été question de tels coûts.

Oui, et nous disons depuis des semaines que le bâtiment doit faire 10x9 mètres, mais on essaie de nous faire prendre une autre direction.

Vrai. Parfois, il vaut mieux demander un deuxième avis.

haydee

22.12.2018 23:22:41
Tu as déjà entendu parler du test Blower Door ? C'est un test d'étanchéité à l'air. Les constructions neuves avec [Kontrollierte-Wohnraumlüftung] doivent avoir une valeur maximale de 1,5, alors que les bâtiments anciens ont souvent entre 3 et 6 ou pire. Il y a un courant d'air seulement si une porte ou une fenêtre est ouverte.

Si ta femme est extrêmement sensible au bruit, je séparerais le hall d'entrée et je ferais vraiment attention à une bonne isolation contre les bruits d'impact. La porte ne sert à rien si on a l'impression qu'une troupe d'éléphants traverse les pièces à l'étage.

Je prendrais la variante 2, si vous vous sentez à l'aise avec le séjour et la salle à manger. Personnellement, j'aurais le sentiment qu'il manquerait de surface de rangement.

L'étage
Dans la salle de bain, il me manque le deuxième lavabo et la pièce de rangement est vraiment très étroite.
Par contre, il n'y a pas de place pour une armoire dans la salle de bain.
Le couloir est grand par rapport aux autres pièces.

Je ne sais pas si Kaho a une idée. Peut-être le bureau à l'étage finalement ?

ypg

22.12.2018 23:49:20

Pourquoi répètes-tu cela ? Tu aurais déjà dû comprendre que nous savons ce que tu souhaites ? Claquement*
Nous ne sommes pas idiots, et ce que tu désires, presque tout le monde le souhaite aussi. Ce sont des principes de base qu’on n’a pas vraiment besoin de répéter des dizaines de fois, ni de copier. Lire ça devient fatigant, les utilisateurs s’en vont.

Tu confonds quelque chose ici. Tes 9 x 10, c’est ton affaire. Point. Cependant, ce n’est pas la décision la plus intelligente.
Et, pour autant que je me souvienne des dix premières pages ici, il ne s’agissait que d’explications sur pourquoi tu ne voulais rien d’autre que ces 9 x 10, ou du contenu de la discussion précédente dans la zone verte.
Ce n’est pas toi qui as dit ici sur le forum : stop, nous voulons ces 9 x 10, mais je te l’ai attribué ici.
Mais peu importe. C’est seulement du bla-bla maintenant, rien de défini de ta part.

Je veux dire : je vois des possibilités dans le projet, mais pourquoi manques-tu de l’armoire à vêtements ? Parles-tu et définis-tu donc vos souhaits ?
Si une armoire à vêtements est désirée, alors je transmets la critique à l’architecte.
Expéditeur, récepteur. Avec plaisir avec des mots précis en allemand. Pareil pour la pièce de rangement. Pourquoi est-elle à nouveau si étroite ?

Je crois que tu ne veux pas t’engager avec le terrain et la maison et que c’est pour ça que tu ne te bouges pas. J’aurais déjà fixé tous les coûts dans le contrat et signé.
Les déplacements de murs dans le 9 x 10 ne provoquent aucune augmentation de prix.
Tout est bien fixé, ce que vous voulez. Le prix chez BT inclut déjà une marge bénéficiaire, et cela n’a pas d’importance si la salle de bain fait 9 ou 10 m². Le prix de votre maison est fixé depuis 3 mois, crois-moi.