Sur lequel de ces plans pouvons-nous continuer à construire ?

• Erstellt am 05.12.2018 11:21:03

chand1986

07.12.2018 11:27:53

Tu fais le carport joliment large, autant que possible. Et tu le fixes plus loin en bas du plan sur la maison que le garage. La pièce (pour les vélos, les affaires diverses, les outils de jardin) commence, si possible, seulement à la fin du mur de la maison et s'avance dans le jardin.

Le carport est idéalement assez large pour que les voitures soient toujours placées aussi loin du côté droit de la maison que possible, de manière à pouvoir ouvrir largement les portières et sortir confortablement. On pourrait alors aussi passer avec un vélo par là. L'accès à la "pièce de rangement" serait logiquement à gauche par l'avant.

Tu n'as ainsi pas de soleil direct à l'ouest, mais tu peux quand même capter la lumière du jour indirecte avec des fenêtres à l'ouest.

Si tu veux vraiment que le soleil de l'ouest entre dans la maison, il faut que l'unité de rangement pour les voitures soit à l'est. En termes d'éclairage c'est la variante la plus charmante, mais plus difficile à conduire.

Edit : Je viens juste de voir ton dessin au-dessus : seulement voitures à gauche et vélos et bazar de jardin à droite vous conviendrait aussi ?

ypg

07.12.2018 11:34:09

Je te le dis.

Question légitime : ça ne fonctionne pas.

Je t’aime bien !

Je t’aime encore plus !

Oui ! Et alors ?
C’est la meilleure solution et tu en fais un problème.

Je te prie de prendre le temps aujourd’hui de tout lire calmement et de dessiner ! Parcours les trajets. Le garage est un goulot d’étranglement. Une maison de 10 mètres crée un goulot d’étranglement. Un garage de 9 mètres est un trou inutile.
Tout ce qui est favorable au terrain, tu le considères comme un problème.

StanSch

07.12.2018 11:41:17
Ce serait aussi OK. Mais cela ne résout pas le problème de l'accès étroit pour une maison de 10 m de large.

Je vois plutôt ici mon règlement intérieur qui considère toujours son jardin comme devenant de plus en plus étroit.

chand1986

07.12.2018 11:55:02
Je n'ai pas de fenêtre de construction en tête pour l'instant. Mais :

- Maison plus étroite, mais plus longue, cela rend l'entrée et le carport plus larges.

Lors des arbitrages entre la maison et le jardin (si l'un des deux seulement est possible), la personne moyenne devrait privilégier la maison. On peut faire tellement de choses dans les jardins que dans les maisons, que la partie avec les restrictions (maison) devrait avoir la priorité lors de l'optimisation (car il est difficile d'améliorer cela par la suite).

À propos des priorités : je les trouve insuffisamment claires dans ce fil. Il faudrait idéalement traiter tous les problèmes d'une manière ou d'une autre. Les problèmes majeurs doivent être résolus au mieux et le reste devient les grenouilles qu'on doit avaler. Mais pour cela, il faut être clair sur ce qui a plus de poids : la maison OU le jardin, le confort à l'entrée OU la lumière, une situation de stationnement pratique OU... (je ne sais pas où d'autre on pourrait se garer un peu plus loin).

Il faut prendre parti, sinon on finit au bout de 300 messages dans le néant !

ypg

07.12.2018 11:59:18

Et oui, tu devrais t'écarter de ta largeur de 10 mètres ! Cela signifie : tu aurais 12 mètres de largeur, mais tournés de 90 degrés
Et tous les problèmes seront minimisés !

StanSch

07.12.2018 12:06:05
Maintenant, je pense que si nous devons garder le plan au sol de 10 m de large, il serait préférable de mettre un carport à l'ouest, de manière à ce qu'une petite voiture (pour le moment, nous avons 2 petites voitures) puisse encore se garer devant, donc à partir d'1 à 1,5 m à partir de l'avant, de sorte qu'on ait environ 9 m de place en longueur.
Les vélos et autres affaires iront dans une cabane de jardin ou autre sur l'autre côté de la maison, de façon à ce qu'une voiture puisse encore y être garée (même si c'est serré).
Je comprends très bien vos idées, mais je ne suis pas le seul décideur.
Ma femme considère déjà que le jardin de 16x12 m (moins la terrasse de 3,5 m de profondeur) est petit. Cette superficie est cependant aussi grande que celle de deux maisons jumelées réunies.

Dans le nouveau lotissement, il y a encore 4 places de parking et devant encore 8-10, bien que celles-ci soient déjà bien occupées aujourd’hui par les autres habitants.

8x12 signifie cependant aussi plus cher que 10x9.