Sur lequel de ces plans pouvons-nous continuer à construire ?

• Erstellt am 05.12.2018 11:21:03

ypg

07.12.2018 09:59:34

N’es-tu pas la maison 10 ?
Je ne comprends pas ce que tu trouves de négatif à un mur de garage chez le voisin. C’est une protection contre le vent gratuite et un élément fixe dans le jardin, qu’on peut bien utiliser.
Cependant, je ne suis pas d’accord avec ton dessin... Si tu pousses ton garage de 9 mètres de long vers l’ouest, tu n’auras absolument aucune possibilité de sortir un vélo ou quoi que ce soit de la partie arrière, qui déborde chez toi dans le jardin et qui est bien plus dense que le garage du voisin 9, à côté de la voiture. Je vois le risque que tu te fasses un tube à l’ouest, qu’on ne peut pas vraiment utiliser. Certes comme garage pour la voiture, mais je ne vois définitivement pas d’accès à la partie arrière depuis le jardin avant. Le garage devrait avoir un accès vers le jardin et la terre devrait plutôt servir pour du matériel de jardin et des meubles, mais pas pour un parc automobile.

C’est celui-ci que je voulais dire, il est plutôt adapté comme base.

Je dois cependant dire : tes arguments contre la forme plus fine de la maison avec carport, par exemple l’argument du garage du voisin, je les vois plutôt dans tes propositions : vous planifiez votre garage dans le jardin, vous planifiez une portion inutile de jardin à l’est, vous planifiez de façon à ce que votre garage vous prive du soleil en saison sombre. Vous planifiez qu’aucune fenêtre ne puisse être posée à l’ouest. Vous planifiez que vous ne pourrez pas accéder à votre parc automobile d’enfants si la voiture est devant ou dans le garage.

ypg

07.12.2018 10:01:26

Tu mettrais le carport/garage à l’est ?

Je ne ferais pas comme sur la capture d’écran. Le carport est beaucoup trop en arrière. Pour le carport, il n’est pas nécessaire de garder 6 mètres de libre devant, ce qui est conseillé pour un garage fermé, mais on peut s’en passer pour un carport.

kaho674

07.12.2018 10:02:43

Si l'entrée fait 5 m de large, même la dame la moins habile devrait réussir le virage, non ? Mis à part cela, l'entrée du côté ouest est certes droite, mais ensuite je viole toujours le code de la route, n'est-ce pas ? Je dois rouler à contresens. À ma connaissance, on circule toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Et quand ils tracent une voie sur la route, c'est la voie opposée, ou je me trompe ?

StanSch

07.12.2018 10:08:09

Oui, c’est le plan.

Le garage a pourtant une sortie sur le jardin.

C’est notre dilemme.
Si le garage est à l’ouest, alors il n’y a pas de fenêtre possible de ce côté au rez-de-chaussée. En revanche, on peut y entrer directement en voiture.
Si le garage est à l’est, alors il est du mauvais côté et le salon peut avoir une fenêtre à l’ouest. Par contre, l’entrée est plus étroite, surtout si la Maison 11 construit une clôture.

OK, j’ai encore appris quelque chose,
Je pensais que des voitures pourraient aussi être stationnées devant le carport… les enfants grandiront un jour. Alors on pourrait complètement éviter une place de parking optionnelle à l’est.

Le carrefour en tête d’impasse, c’est une voie réservée aux riverains.
Pourquoi ne pourrais-je pas y entrer droit ?
La Maison 9 ne va quand même pas tourner à droite dans le carrefour en tête d’impasse pour ensuite tourner à droite dans le garage.

ypg

07.12.2018 10:09:55

Oui et non. Je voulais simplement te montrer avec une terrasse d’angle ce qui est possible. Comme il y a de toute façon plus d’endroits pour s’asseoir dans le jardin, cette version offre la possibilité de s’asseoir aussi sur le côté. Du moins, il y a une porte-fenêtre à cet endroit. Que tu l’utilises ou pas est une autre histoire.
Tu n’es absolument pas obligé.

kaho674

07.12.2018 10:13:53

Non. Seulement si tu insistes pour une largeur de maison de 10 m. Et je peux te promettre une chose : ton voisin fera une clôture, à gauche comme à droite.