Maison mitoyenne en copropriété ou meilleure alternative

• Erstellt am 30.03.2019 07:54:58

11ant

30.03.2019 15:04:13
Le fournisseur est actif au niveau national, à ma connaissance avec un standard local non varié au sein d’une génération de modèle, et présent sur le marché depuis plusieurs décennies. Cela signifie qu’on peut découvrir comment les biens sont évalués sur le marché lors d’un changement de propriétaire. Autant que je sache, ils sont considérés comme ayant une valeur comparable à d’autres, ce ne sont donc pas des baraques que personne n’achèterait.

Le produit connaît un succès depuis des décennies, donc apparemment il n’est pas acheté uniquement par des idiots, mais il ne convient pas à tous les types d’acquéreurs de maisons individuelles. Ceux qui y vivent sont probablement majoritairement satisfaits de leur décision ; ceux qui ont décidé autrement critiquent généralement que la construction est trop « rigide » : trop uniforme, dans la conception elle rappelle trop les barres d’immeubles ou même les garages préfabriqués.

Si j’avais de telles réflexions, j’irais simplement sur place pour discuter avec les habitants : sur le site web tu devrais trouver plusieurs installations situées à moins de deux heures de route, déjà habitées depuis plusieurs années (ou même déjà avec des changements de propriétaires).

HbMathias

30.03.2019 16:10:20

Cela semble très intéressant. Peut-être peux-tu nous raconter un peu ton expérience. Depuis quand habitez-vous là ? Où et avec quel prestataire la maison a-t-elle été construite ? Êtes-vous satisfaits et pourquoi cherchez-vous maintenant quelque chose de nouveau ? Combien payez-vous comme provision pour entretien ?

HbMathias

30.03.2019 16:16:08
[L'OFFREUR OPÈRE À L'ÉCHELLE NATIONALE, À MA CONNAISSANCE AVEC UN STANDARD QUI NE VARIE PAS LOCALISÉ DANS UNE GÉNÉRATION DE MODÈLE, ET EST PRÉSENT SUR LE MARCHÉ DEPUIS PLUSIEURS DÉCENNIES. CELA SIGNIFIE QU'ON PEUT SAVOIR COMMENT LES BIENS SONT ÉVALUÉS SUR LE MARCHÉ LORS DU CHANGEMENT DE PROPRIÉTAIRE. AUTANT QUE JE SACHE, ILS SONT CONSIDÉRÉS COMME AYANT UNE VALEUR SIMILAIRE À CELLE D'AUTRES BIENS, ILS NE SONT DONC PAS DES TAUDIS QUE PERSONNE NE VOUDRAIT ACHETER.

LE PRODUIT RENCONTRE UN SUCCÈS DEPUIS DES DÉCENNIES, IL N'EST DONC APPAREMMENT PAS ACHETÉ UNIQUEMENT PAR DES IGNORANTS, MAIS IL NE CONVIENT PAS À CHAQUE TYPE D'ACHETEUR DE MAISON INDIVIDUELLE. CEUX QUI Y VIVENT SONT PROBABLEMENT MAJORITAIREMENT SATISFAITS DE LEUR DÉCISION ; CEUX QUI ONT DÉCIDÉ LE CONTRAIRE SE PLAIGNENT SOUVENT QUE LEURS CONSTRUCTIONS SOIENT TROP « RIGIDES » : TROP UNIFIÉES, DANS LA CONCEPTION TROP RAPPROCHÉES DU LOGEMENT PRÉFABRIQUÉ OU MÊME DES GARAGES PRÉFABRIQUÉS.

SI J'AVAIS DE TELLES PENSÉES, JE ME DÉPLACERAIS SIMPLEMENT POUR PARLER AUX HABITANTS : SUR LE SITE INTERNET, TU DEVRAIS TROUVER PLUSIEURS INSTALLATIONS À MOINS DE DEUX HEURES DE ROUTE, QUI SONT OCCUPÉES DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES (OU MÊME CELLES OÙ IL Y A EU DES CHANGEMENTS DE PROPRIÉTAIRES).]

J'avais aussi pensé cela : s'ils construisent les mêmes maisons des centaines de fois dans toute l'Allemagne, eux et les acheteurs ne doivent probablement pas avoir eu de si mauvaises expériences avec cela. Nous irons dans les prochaines semaines visiter la maison témoin à Cologne et, si elle nous plaît, regarder les projets en construction et les zones déjà achevées.

ypg

30.03.2019 23:21:33
clé en main (sans carrelage, sans travaux de revêtement de sol, sans travaux de peinture/papier peint)

Le poste d'équipement spécial "Aménagement en maison KfW55" est indiqué par nous et facturé 2 990,00 €.
En plus de la maison, un emplacement de parking ou un garage doit être acquis. Les deux options sont également possibles.
Emplacement de parking : 9 990,00 €
Garage : 18 990,00 €

optionnel 2e salle de bain/salle de bain enfants au dernier étage possible
- WC séparé pour invités possible

concept optimal de ventilation grâce à la ventilation contrôlée par l’humidité Komfort Plus

Je lis ventilation intérieure, mais pas de chauffage au sol. Le KfW55 est-il compatible avec des radiateurs ?

Je vois les travaux de peinture-revêtements de sol à environ 15 000 si on les fait faire.
Plus place de parking, plus haies et gazon...
J’aime en fait ces maisons en rangée standardisées... J’aime aussi les immeubles en panneaux préfabriqués, il faut toujours voir le positif et ne pas comparer de manière élitiste.

La maison mitoyenne n’est pas une maison individuelle, et elle ne doit pas l’être non plus. Chaque type de construction a son public cible.
Ce serait une erreur d’acheter cette maison en rêvant d’une maison individuelle. On ne sera pas alors heureux. Réaliser des souhaits particuliers dans chaque pièce rend la maison chère, mais probablement on ne récupérera pas cet argent lors d’une revente.
Maison connectée ? Ce n’est pas nécessaire dans une telle maison. Fais trois pas et tu as un interrupteur à la main. Le chauffage ne doit pas être réglé de façon très flexible. Un interrupteur crépusculaire et un détecteur de mouvement pour l’éclairage extérieur suffisent.
Note : pour un logement en propriété, il faut payer plus de frais annexes que pour une location.
Pour moi, une telle maison serait un bien d’entrée de gamme : être heureux avec le contact des voisins, tant que soi-même et l’enfant sont dans cet âge « communicatif », plus tard peut-être plus d’intimité grâce à un nouvel achat.
Si on est déjà un ours solitaire et que l’on a des problèmes avec les autres, alors il faut laisser tomber. Car ce sera semblable à un camping : des voisins proches, aux fêtes on fête ensemble, en cas de dispute on fait semblant de ne pas entendre.

Nordlys

31.03.2019 10:09:15
C'est pareil avec la maison mitoyenne. Je connais ça. Et ceux qui aiment le camping aiment ça aussi. Donc pour Yvonne mon like, aussi à cause des statistiques.....K.

kaho674

31.03.2019 10:56:47
S'engager dans une maison en rangée quand on rêve en fait d'une maison individuelle, je considère aussi que c'est une erreur. Je vois ici aussi trop de futilités et de trucs qui rendent une maison chère. Si vraiment le désir d'avoir une maison propre est en tête de la liste de souhaits, je conseillerais d'économiser encore 2 ans de manière rigoureuse pour pouvoir présenter 100 mille euros de fonds propres. Ensuite, débarrasser la maison sérieusement de tout superflu et construire sans pitié à bas prix. On peut planifier de nombreuses choses en option pour plus tard et éventuellement les ajouter ensuite ([Leerrohre legen lassen u.ä.]).