Mausimaus
22.11.2023 09:59:14
Non, je n'ai malheureusement pas de photo pour l'instant, je peux en prendre une une fois que la pièce sera définitivement montée en décembre ;-) Sacré montant, 30 000 € c'est une sacrée annonce. Cela devrait suffire. Si l'argent ne compte pas, alors j'irais chez un partenaire Klafs sympathique pour voir le S1 et obtenir des conseils. Prends un plan d'étage avec toi, ils te ferons ensuite une offre personnalisée. Ils existent en différentes tailles et matériaux. Côté prix, selon la version, tu en auras quelque part entre 18 et 25k. Klafs c'est une pharmacie (très sérieux), mais la solution avec entrée et sortie est simplement cool.
Merci pour les infos. Klafs est de toute façon l’un des fabricants que nous avons à l’œil.
Les 30 000 € étaient simplement le budget maximal que j’avais prévu pour cela. Cela ne signifie en aucun cas que nous devons absolument épuiser ce budget. C’est aussi agréable si nous obtenons une alternative de qualité pour moins cher.
La question de base est pourtant : si le sauna se trouve à un certain étage, qu’est-ce qui échangerait alors sa place avec le sauna ? Chez moi, la question était : studio ou sauna, l’un va au sous-sol et l’autre au grenier. Pour moi, le choix était clair.
Si le choix est : pièce de stockage ou sauna, alors le choix serait aussi clair pour moi, je mettrais la pièce de stockage au sous-sol.
Donc si le sauna au 1er étage ne déplace rien, c’est parfait.
En raison de la grande surface au sol, le sauna convient en fait à chaque étage.
Nous avons maintenant communiqué à l’architecte notre souhait pour le 1er étage. De là, nous pourrions aussi réaliser une pièce de repos avec vue sur les champs et un accès au balcon.
Notre sous-sol ne sera pas non plus un sous-sol typique, mais à l’exception de la technique/pièce de service et de la pièce de stockage, un vrai espace de vie. Donc avec chauffage au sol, parquet, grandes fenêtres, ventilation, etc. On souhaite y aménager entre autres une salle de sport, une pièce de couture et un autre bureau.