Et encore une idée pour votre cage d'escalier sombre : du fabricant bien connu de fenêtres de toit avec un "V", il existe un "spot lumière du jour", une sorte de conduit lumineux, avec lequel vous pourriez amener de la lumière dans la cage d'escalier.
Éventuellement, un grand lanterneau dans la salle de bain à l'étage, orienté vers l'escalier et le couloir.
Belle idée - je ne la connaissais pas ! Mais je ne sais même pas si nous en avons vraiment besoin. C’est plutôt quand on a un grenier mansardé, non ? Chez nous, (selon la planification actuelle) tout est aménagé jusqu’au toit. En fait, je voulais prévoir une fenêtre au-dessus de l’escalier. On m’a déconseillé cela, car elle serait à environ 5-6 m au-dessus de l’escalier et donc difficile à nettoyer, voire dangereux.
Dans la salle de bain, je veux seulement une fenêtre de toit, car c’est là que doit aller le photovoltaïque. La fenêtre doit remplacer en quelque sorte un ou deux modules maximum (bien sûr selon la taille des modules).
Actuellement, je prévois ceci : une fenêtre haute dans la salle de bain (comme tu l’as décrit) puis une porte en verre dépoli pour la salle de bain. Ce ne sera pas exactement 1000 lumens, mais au moins on pourra monter l’escalier sans lumière…