Je crois que nous avons un genre de "type mixte". Sérieusement.
Concernant la construction prévue, j'ai d'ailleurs déjà demandé aux voisins. Tous les deux ne savent pas encore exactement ce qu'ils veulent. Cependant, il m'est parvenu aux oreilles que le n° 7 envisage une maison avec 2 logements à louer. Il serait donc probablement bon de s'isoler un peu plus dans cette direction.
Le n° 6 ne construira très probablement pas comme indiqué sur le plan. Il fera sûrement son accès depuis l’ouest en bas, donc le garage tout en bas à l’extrémité nord et possiblement avec une construction mitoyenne jusqu’à notre limite de propriété. Au sud de cela se trouvera la maison, puis vers le sud le jardin. Ainsi, notre côté ouest serait en grande partie libre.
Concernant le raccordement au tout-à-l’égout : comme déjà dit, celui-ci serait en position assez basse et, dû à la pente de la rue, environ à la même altitude que la dalle de la maison (sans considérer le sous-sol). Étant donné que le tout-à-l’égout est apparemment posé à 4,5 m sous la surface, il ne devrait donc pas y avoir de problème jusqu’au rez-de-chaussée. Avec un sous-sol, ce serait déjà juste.
J’ai lu ici et là que par précaution on prend souvent simplement le niveau de la rue. Mais dans ce cas, même avec des terrains plats, il ne devrait pas y avoir de sous-sol sans station de relevage...?