Optimisation du plan d'une maison individuelle avec cave sur un petit terrain

• Erstellt am 16.09.2019 08:38:21

haydee

18.09.2019 14:53:41

Mh ce n’est pas non plus une bonne solution. Ce qui m’importait d’abord, c’était de voir comment il serait possible d’aménager toutes les pièces sur 2 niveaux.
C’est tout simplement le problème du carré dans le cercle - budget - programme fonctionnel - superficie du terrain

Quand je regarde l’image sur Google, je n’aurais pas de problème à construire tout en surface. "la tour" s’y intègre plutôt bien.

AnniSke

18.09.2019 14:59:34

Effectivement, un plan vraiment cool, mais avec les conditions, je ne saurais pas trop dire si c'est possible, si dit plutôt non... Hm...

Au fait, aujourd'hui j'ai parlé avec le planificateur et lui ai expliqué nos "problèmes", j'ai aussi demandé une nouvelle fois s'il connaissait une alternative au sous-sol, et si oui laquelle. Il a dit qu'il allait voir comment on pourrait éventuellement résoudre ça avec le terrain, aussi avec (comme vous l'avez tous déjà écrit) peut-être 2 étages complets + combles.

D'ailleurs, je viens d'apprendre aussi ceci au sujet des chiffres : le terrain est en tout 60-80 cm en dessous de la route (il est donc comme prévu quasiment complètement plat), mais suivant sa "planification" actuelle, il serait surélevé avec la terre du creusement du sous-sol, pour ne pas avoir à pomper les eaux usées du rez-de-chaussée jusqu'à la canalisation d'égout. J'espère avoir bien compris et exprimé cela correctement...

Ah, ok, donc plus de temps pour économiser

Ce serait super, l'architecte va aussi demander cela au bureau d’urbanisme du plan d’aménagement.

Exact, ce sont les immeubles multifamiliaux dont je parlais, dans le reste du quartier résidentiel aussi 1,5 étages et plus au nord les fermes
Je ne voulais pas l’écrire si précisément, car mon mari tient beaucoup à la protection des données, etc. Mais tu as trouvé la bonne adresse

Ce serait en effet un des plans qui nous auraient plu sans sous-sol sur un grand terrain, mais je vois aussi ici le problème de largeur comme .

Super, merci, bonne idée aussi.

Mais bien sûr il s’agit aussi du goût personnel. Mais oui, c’est vrai, ça irait avec le reste.

kaho674

18.09.2019 15:10:24

Ah, n'importe quoi !

haydee

18.09.2019 15:28:28
mh oui bien sûr, il s'agit du goût. Il faut mourir un jour
Le budget est généralement limité
Le terrain est comme il est
il ne reste alors que le programme spatial et l'esthétique

On peut y mettre 2 niveaux et le programme spatial. Seulement 1 salle de bain, assez exiguë, aucun des espaces n'est spacieux. Veut-on cela ou plutôt 3 niveaux

haydee

18.09.2019 16:12:52
On peut peut-être aussi un peu jouer avec l’esthétique. Un pilier de genou élevé à l’étage supérieur et ensuite un comble comme espace de repli. Semblable à la maison lumineuse 152 de Town & Country, ou l’esthétique ne conviendrait-elle pas non plus ?

AnniSke

18.09.2019 17:23:35

Cependant, cela aurait aussi été le nôtre d'un point de vue esthétique.