Wow, merci beaucoup déjà pour tous les retours.
Il y a déjà quelques bonnes suggestions qui font réfléchir.
Le plan est à 99 % fait par nous. Le maître d'œuvre l’a simplement recopier et a bien dessiné les épaisseurs des murs, etc. (ce n’est pas facile à faire à la main sur papier).
Plan de situation
Je n’ai malheureusement pas d’autre plan de situation sous la main pour le moment, mais le nord est à droite sur le plan. Comme la maison est dessinée sur le plan, c’est aussi ainsi qu’elle est prévue. Le garage est au nord. La terrasse devrait se situer à l’ouest (jardin) et la rue longe au sud et à l’est.
Pour les dimensions extérieures de la maison, nous avons prévu environ 10,50 m x 8,50 m.
Rez-de-chaussée :
- Le conseil d’inverser la cuisine et le salon ainsi que la remise et les WC pour raccourcir les trajets depuis le garage est bon, je vais essayer de mettre cela sur papier d’une manière ou d’une autre.
- La cuisine nous paraît aussi un peu trop petite. Comme nous aimons cuisiner et parfois à deux (voire trois ), elle doit être plus grande.
- Notre canapé confortable mais évidemment énorme pose problème. Intégrer un canapé de 3,50 m x 2,00 m joliment dans la pièce tout en laissant de la place pour passer et pour le mur TV n’est pas facile si l’on ne veut pas construire trop grand.
Étage :
- Nous ne sommes pas du tout satisfaits à l’étage pour l’instant. La salle de bain telle qu’elle est dessinée est vraiment une catastrophe.
Escalier :
- La répartition des pièces tant au rez-de-chaussée qu’à l’étage dépend de l’escalier. Nous aimons bien l’escalier à palier tournant 1/2, mais malheureusement il prend beaucoup de place. Il est un peu trop long dans la maison, ce qui réduirait l’espace dans le salon/salle à manger, c’est pourquoi nous avons disposé l’escalier comme sur le plan. Cela complique un peu l’agencement des pièces surtout à l’étage.
- Auriez-vous une proposition pour un escalier qui conviendrait peut-être mieux à la maison ?
Erker :
- Nous avons intégré l’erker parce que nous aimons le style de la maison. Nous n’avons malheureusement pas encore reçu de vues, mais j’ai joint une image de ce à quoi nous imaginerions la façade ouest (juste avec garage au lieu d’un carport).
- Peut-on dire à peu près combien coûterait un erker de ce type en plus ?
Merci beaucoup pour vos idées/conseils !