Financement possible avec ING ?

• Erstellt am 13.12.2020 19:55:01

Janabalenciaga

14.12.2020 00:31:01

C'est étrange, ce sont pourtant des offres concrètes issues de la pré-validation de la Ing-Diba. Je ne connais aucun financier qui investirait son temps et son travail dans un projet utopique s'il sait que ça ne tiendra pas. Bien sûr, il est plus sûr de faire confiance à un avis anonyme sur Internet.
Ne te méprends pas, je ne voulais pas seulement lire ici des déclarations exclusivement positives. Il y a aussi quelques bons conseils que nous avons vérifiés dans la description des prestations de construction pour voir s'ils sont inclus ou, par exemple, nous avons volontiers et avec gratitude retenu l'option 2 du prêt variable. Mais la plupart de ce qui est écrit ici... des spéculations outrageusement absurdes qui n'ont rien à voir avec la réalité... cela n'a tout simplement aucune valeur ajoutée à mes yeux (maintenant d'une manière générale concernant la discussion).

ypg

14.12.2020 00:44:12

Pourquoi ne réponds-tu pas aux questions ?

Olli-Ka

14.12.2020 03:22:03
Salut,
c’est déjà très intéressant ici, ça ne colle pas du tout.
Si ici on doit déjà financer des téléphones portables + appareil photo à 50 ou 40 €...

Alors quoi maintenant ? Ne plus travailler ou gagner plus ?
L’option 1 est certainement à exclure ici.
L’option 2 deviendra inévitable au plus tard après un financement supplémentaire.

J’espère pour vous que ING (ce qui est très probable) rejettera ce financement.
Les gens ici essaient de vous protéger d’autres dommages, mais vous ne voulez pas l’admettre.

Prévoyez 2-3 numéros plus petits, sécurisez d’abord le terrain (financement variable) et voyez ensuite calmement la suite.
Les coûts de construction me paraissent extrêmement bas, ça ne colle sûrement pas, il y a encore pas mal à ajouter.
Sur ce,
cordialement, Olli

Janabalenciaga

14.12.2020 04:03:01

Maintenant, en mettant de côté les remarques superflues sur des broutilles comme le téléphone et la caméra, que j’aurais bien sûr aussi pu acheter mais que je ne voulais pas (je reconnais une mauvaise gestion financière ou un simple manque de réflexion sur l’avenir)... Ensuite, concernant les revenus, je pense qu’avec 1800 € nets pour 20 heures j’ai tout à fait le potentiel d’augmenter mon salaire...

... Si vous montrez déjà autant d’intérêt, ce qui m’intéresserait concrètement, c’est ce qui ne va pas exactement dans l’offre du prix de la maison ? Ou bien comment peut-on prétendre avoir la moindre idée de ce qui figure dans la description des prestations de construction ? Nous avons, tout à fait consciemment sur les conseils de notre conseiller financier, tout calculé largement : 45 000 € pour les aménagements extérieurs ; frais de viabilisation ; assurances ; installation du chantier et élimination, etc. Tout est inclus. Une marge est aussi prévue... même si beaucoup dépensent plus pour des maisons bon marché comme Massa Haus où il n’y a presque rien dans la description des prestations de construction et où il faut payer en plus pour les toilettes chimiques... Est-ce vraiment une valeur de référence que nous avons eu l’offre la moins chère pour enterrer tout le projet ? J’ai lu ici des situations de départ bien plus graves, mais il serait sûrement plus utile d’apporter des arguments au lieu de donner simplement un avis subjectif et anonyme.

HilfeHilfe

14.12.2020 05:57:27
Je pense que la conjonction revenus / fonds propres et le prix ambitieux de la maison vont être très très serrés. Avez-vous déjà appelé et demandé ?

Olli-Ka

14.12.2020 06:28:04
Salut,
encore une fois, vous voulez financer 499.000 €, dont 165.000 € sont déjà déduits pour le terrain, il reste donc au maximum 334.000 € pour la maison (y compris les aménagements extérieurs, la marge pour les imprévus, la marge pour la cuisine, etc.).
Les fonds propres sont déjà utilisés (notaire, taxe foncière, etc.).
Même si vous arrivez effectivement à réaliser une prestation en propre de 48.000 € (alors qu'il y a aussi des coûts pour les matériaux, ou les avez-vous offerts ?), vous disposez au maximum de 382.000 € pour la construction totale.
Ensuite, vous voulez construire une villa urbaine de 165 m², comment cela est-il possible ?
Où serait-il alors possible d’avoir une marge ?
Ce serait un prix au m² de 2315 €.
Montre-moi l’offreur de maison qui peut construire à ce prix – rappelons-le, tout compris – (viabilisation, terrassement, jardin, clôtures, frais de raccordement, cuisine, taxes et on ne sait quoi d’autre encore).
Si ça marche, ce serait super, tiens-nous au courant.
Juste en passant :
Le fait que ton mari soit ingénieur en bâtiment ne veut pas forcément dire grand-chose. Un ingénieur dans l’industrie automobile n’a sûrement rien à voir avec le marketing et la fixation des prix dans la vente.
Il peut probablement concevoir des moteurs top, mais il ne comprend rien du tout à la composition du prix total de la Porsche.
Cordialement, Olli