Financement possible avec ING ?

• Erstellt am 13.12.2020 19:55:01

ypg

14.12.2020 20:57:37

Construire soi-même, je parle avec un architecte et des marchés séparés, pas clé en main avec un entrepreneur général.

J’en déduis que les frontières entre « SchwiePa paie les ouvriers » et « nous faisons nous-mêmes les travaux » ne sont finalement pas aussi nettes, de sorte que 48 000 € seraient réalisables.

Que se passe-t-il si la Ing-Diba ne donne pas de crédit ?
Avez-vous un plan B si les travaux personnels vous dépassent ?

Hausbautraum20

14.12.2020 20:58:22

Impoli, parce que nous vivons dans la maison des parents de ma copine, et ce dans un appartement entièrement indépendant.
Là, je serais plutôt un fils à maman soumis.
Et de quelles injections financières à six chiffres parles-tu ?
Des 3 ans sans loyer que nous profitons depuis nos études, où nous avons économisé au maximum 30 000 € par rapport à un loyer de marché pour 45 m² ? Ou jaloux des heures de travail que nos familles accomplissent pour nous ?

Et avec son argent, chacun peut faire ce qu’il veut. Mais si on finance une caméra et qu’on fait un voyage chaque mois, on n’a forcément pas beaucoup de capitaux propres après pour une maison.

Janabalenciaga

14.12.2020 21:02:15

Je ne comprends pas ça maintenant ? Si la Ing-Diba ne donne pas de prêt, il ne sera pas construit et le contrat avec l’entreprise de construction sera annulé (c’est ce que nous avons convenu contractuellement). De plus, pourquoi encore ces 48 000 € ? C’était un montant fictif pour augmenter notre capital personnel. Je crois que la conversation tourne en rond ici. Nous recalculons tous les coûts, mon mari a parallèlement fait son calcul de coûts et arrive aussi à 500 k€. Et nous attendons la décision de la IngD ‍♀️ Il n’y a rien de plus à proposer.

Janabalenciaga

14.12.2020 21:12:05

Oui, oui, c’est bon. Je peux encore énumérer beaucoup d’autres choses qui ont été faites. Pendant que les autres devaient renoncer à la vie. Maintenant c’est notre tour :) alors calmez-vous un peu. Je trouve cela scandaleux qu’on juge ici de manière absolument indélicate les finances des autres, tout en supposant en même temps que les amis mentent et ne dévoilent pas les coûts. Peut-être que dans votre culture, le sujet de l’argent est tabou et qu’on tait beaucoup de choses—alors je ne comprends d’autant moins pourquoi maintenant il y a des allusions sur mes finances. C’est bien là l’anonymat fameux d’Internet, rien d’autre. Tout ce qu’on ne peut pas faire dans la réalité, on peut le faire sur Internet sans punition. Triste.

moHouse

14.12.2020 21:28:01

Ah Hausbautraum... sans blague : j’ai vraiment réfléchi à écrire cette fois-ci que je ne parlais PAS explicitement de toi (ce que je n’ai vraiment pas fait)
Mais tu réagis à chaque fois. :)

1. Le petit-fils à maman de mon exemple n’y peut rien du tout. J’ai plutôt critiqué certains utilisateurs du forum qui attribuent justement cette excellente aptitude à une maison.

2. Il y a déjà eu ici ce genre de petits-fils à maman et de princesses, qui ont alors fait les malins et pour qui on ne devrait même pas envisager de construire sous un double garage et des fenêtres bois-aluminium avec des stores à lamelles sur un terrain de 1000 m². ;)

Tout va bien. C’était une expression exagérée de ma part pour illustrer un peu la situation ici dans le forum à la TE.

T_im_Norden

14.12.2020 21:28:07
Concernant « Wenn kein Kredit dann kein Hausbau »

Si c'est la clause habituelle, les entreprises ont généralement la possibilité, si l'ING refuse, de chercher elles-mêmes une banque finançant.
Cela peut devenir coûteux car on ne recherche alors évidemment pas des taux d'intérêt avantageux.
D'autre part, des frais sont souvent exigés.