Hey, merci déjà pour les réponses.
Nous vivons ici un peu plus à la campagne. Donc, on connaît tel ou tel.
Nous faisons nous-mêmes l’excavation pour la dalle de béton. Nous pouvons donner la terre si il en reste.
Les frais d’acquisition sont de 3,5 %, ce qui fait environ 1 225,00 € par personne. Le terrain appartient à un acquéreur, le maître d’ouvrage à un autre. Ça permet d’économiser quelque chose.
Nous n’avons pas de frais d’agence.
Les frais de notaire sont d’environ 700 €, donc au total je compte ce poste à 3 000,00 €, ainsi j’ai déjà une réserve.
Nous avons une très, très bonne relation bancaire grâce au beau-père.
Le raccordement de la maison se fera au centre et directement pour les deux parties.
Le prix de 129 000 € est pour une maison mitoyenne tout à fait normale. Sans extras particuliers. Bien sûr, il y aura un peu plus.
Mais comme dit, je veux faire pas mal de choses à l’intérieur moi-même pour compenser ça.
La main-d’œuvre = capital propre.
Un bon connaisseur a aussi une entreprise de construction directement ici dans la commune. Qui fera notamment la dalle de béton. Où nous pouvons parfois louer des machines. Mon beau-frère peut aussi utiliser toutes sortes de machines. Je parle de pelle, chargeuse, etc.
Nous avons déjà tout pour le ménage. Il doit être acheté neuf.
Cuisine 5 000 € - 6 000 € sans réfrigérateur (bon Bosch existant) et four + plaque vitrocéramique achetés récemment il y a 3 mois.
Table à manger + chaises environ 2 000 €
Et une grande armoire. environ 1 000 €
Un carport a été choisi. environ 2 500 € avec un débarras.
Si on arrive après à 210 000 €, ça va aussi. Mais il ne faut pas que ça dépasse 250 000 € ou quelque chose comme ça.