Financement possible avec ING ?

• Erstellt am 13.12.2020 19:55:01

Oetti

14.12.2020 18:07:00
Pfiou, c’est juste juste et il manque la marge pour les petites choses comme les porte-serviettes dans la salle de bain, les lampes de plafond + les ampoules, les moustiquaires, les tringles à rideaux, les rideaux, etc.
Tout cela, ce sont des petites choses, mais cela s’accumule vite. Sans parler de la nourriture pour les bénévoles lors des prestations propres gratuites...

Mon conseil : augmentez vos fonds propres et ne vous lancez pas à corps perdu dans un projet juste parce que vous avez peur que les coûts de construction augmentent davantage dans les prochaines années que vos capacités d’épargne. Les taux d’intérêt devraient rester à ce niveau dans les prochaines années, la LBS vient tout juste de baisser ses taux le mois dernier. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter de ce côté-là. Mais avec vos fonds propres et ce que vous voulez tout payer avec, j’aurais vraiment mal au ventre. Rien que les points mentionnés plus haut peuvent déjà vous ruiner...

Hausbautraum20

14.12.2020 18:11:33

C’est bien si ça marche comme ça.
Les avez-vous interrogés précisément sur toutes leurs dépenses supplémentaires ?
C’est une orientation très utile pour vous !
J’espère seulement qu’ils vous disent toute la vérité. Par exemple, des connaissances n’ont pas eu de surprises inattendues avec une maison préfabriquée, mais elles avaient prévu 20 000 € pour des surcoûts, ainsi que des travaux de terrassement et des frais annexes largement budgétisés.
Et de très bons amis à nous ont dû finalement réunir 50 000 € manquants auprès de la famille, car la banque n’a pas accepté un financement complémentaire.
Mais ce n’est sûrement pas quelque chose qu’on raconte à tout le monde.

Vous devez finalement convaincre la banque, pas nous, donc ce que nous pensons peut peut-être vous importer assez peu.
Mais si Ing-Diba (ce que j’attends comme tout le monde ici) dit non, vous pouvez repenser à la variante de construire beaucoup plus petit et plus tard.

Hausbautraum20

14.12.2020 18:18:31

Hein, pourquoi maintenant une autre entreprise de construction ?
Ce ne sont pas les amis qui vous ont recommandé l'entreprise ??
Je suis confus

nordanney

14.12.2020 18:30:23

T€ 165 tu dis, pas moi (post d'entrée). Sinon juste extrapolé à vos amis.

Donc pas comparable. D'ailleurs, presque personne n'admet que, en plus du prix de la maison, il y a peut-être d'autres coûts. Surtout pas entre amis. Ici dans le forum c'est anonyme, on avoue aussi les erreurs.

Seulement le gros œuvre ? Je pensais que c'était presque clé en main.

Janabalenciaga

14.12.2020 18:38:33

Ce que tout cela comprend, je l'ai décrit des dizaines de fois. Je n'ai pas envie de me lancer dans d'autres spéculations et fausses accusations (par ex. concernant le manque de transparence dans la déclaration des amis). Au final, ça ne mène à rien sous cette forme. J'ai posté la description des prestations de construction, où figure l'étendue totale. Si quelqu'un fait remarquer : ah, là il y aura des coûts supplémentaires pour nous ou à cet endroit pourrait se cacher un piège de prix pour vous, je prends ces remarques concrètes avec gratitude. Tout le reste n'est que du bavardage pour tourner autour du pot.

ypg

14.12.2020 18:43:31
Merci :)