Financement possible avec ING ?

• Erstellt am 13.12.2020 19:55:01

Hausbautraum20

14.12.2020 06:41:43
Peut-être pourrais-tu mettre en place votre planification des coûts et le fournisseur de la maison ? Peut-être que des personnes expérimentées pourraient alors t’aider à vérifier si vous n’avez pas peut-être oublié quelque chose ?

Il faut que tu comprennes pourquoi tout le monde s’étonne. Nous demandons 3 devis pour tous les corps de métier, nous connaissons plus ou moins bien personnellement quelqu’un dans presque toutes les entreprises, nous faisons vraiment beaucoup nous-mêmes (par exemple, mon père et mon beau-père ont chacun déjà aidé plus de 150 heures), mais malgré tout, nous comptons avec 400 000 pour la maison + les coûts annexes de construction + l’aménagement extérieur pour la même taille de maison. Ce serait vraiment très bien que ce soit différent, mais rien que les coûts des matériaux sont tout simplement élevés.

Et maintenant s’ajoute aussi le fait que beaucoup de personnes ici doutaient encore que cela fonctionne chez nous. Si nous n’avions pas nos parents derrière nous, nous aurions finalement construit plus petit, pour pouvoir encore dormir tranquillement la nuit.

Donc en résumé : je pense quand même que vous pouvez réussir à avoir une maison avec vos revenus. Mais à ce stade, je ne peux pas me l’imaginer. Il n’y a pas si souvent de bons terrains, c’est pourquoi je chercherais tout de suite des banques (locales) qui vous financeraient l’achat du terrain. Et ensuite, 2-3 ans d’économies, économies, économies. L’enfant n’a de toute façon pas encore besoin d’une maison d’ici là. Et ensuite, votre base de fonds propres sera tout à fait différente et vous pourrez aussi évaluer combien de maison vous voulez vous permettre.

Autre question à part (tu n’es pas obligé de répondre, car c’est vraiment un peu hors sujet) : pourquoi ne travailles-tu pas à temps plein ? Les 1000 euros par mois auraient aussi aidé.

Hausbautraum20

14.12.2020 06:47:25

Tu t'es malheureusement trompé dans tes calculs, non ?
Il reste 282 000 € pour la maison.
Ce serait un prix au mètre carré de 1700 € pour TOUT. Comment diable cela pourrait-il fonctionner ?

Olli-Ka

14.12.2020 06:55:24
Ah là là, c'est encore bien pire.
Bon, et maintenant peut-être répondre à toutes les questions, alors on pourra aussi vous aider.
Olli

Ysop***

14.12.2020 07:05:59

alors tu t’es toi-même répondu à ta question initiale :) Et tu n’aurais pas eu besoin de recueillir des avis anonymes sur Internet. Franchement, personne ici ne veut te nuire. C’est ta vie et tes finances. En tout cas, je suis curieux de ce que dira la Ing-Diba.

nordanney

14.12.2020 07:20:37

Pré-vérification signifie qu’une machine attribue un feu vert, jaune ou rouge. Le résultat que c’est possible, tu l’obtiens dans tous les cas. Cependant, en cas de jaune ou rouge, une personne, et non une machine, revoit manuellement le dossier. Tu attends ce résultat. Je peux aussi, en tant que personne sans emploi, obtenir un résultat concret pour le financement de la villa de luxe, qui sera ensuite encore retravaillé manuellement...
Au fait, je me suis amusé à regarder de nouveau quelques calculs clients. Pas ceux de particuliers, mais de promoteurs dans le secteur des logements collectifs (en partie des logements subventionnés). Aucun de nos clients ne s’attaque à des coûts de construction purs inférieurs à 1 800 €. Et on parle là de montants à deux chiffres en millions – donc souvent 50 ou 100 appartements construits en bloc, ce qui implique aussi des effets d’échelle. Ce chiffre côté vendeur juste pour info, afin que tu puisses évaluer ton offre.

Ysop***

14.12.2020 07:23:12

Est-ce vraiment nécessaire ? :rolleyes:

Oben