Financement possible avec ING ?

• Erstellt am 13.12.2020 19:55:01

Tassimat

14.12.2020 08:48:40

En tant que lectrice silencieuse du forum, tu as peut-être déjà vu que nous appliquons généralement des forfaits aveugles de 2000€, 2200€ le m² ou même plus. Bien sûr, seulement clé en main, comme chez toi.

Tu construis selon tes propres indications pour 165€ le m² pour 225.000€. Cela fait 1363€/m². Et tu trouves encore sérieusement que cela convient ?

ypg

14.12.2020 09:43:50
Cela n’apparaît pas du tout au début dans ton calcul. Tu comprends : additionner ne fonctionne pas avec les chiffres que tu donnes. Euh... j’ai demandé plusieurs fois que tu publies ici la description des prestations de construction en la masquant. De plus, tu devrais nommer l’entreprise pour qu’on puisse voir si ses prestations présentent des déficits évidents.

Il y a ici suffisamment de personnes qui a) ne sont plus anonymes b) ne pensent pas subjectivement mais « travaillent » avec tes informations basées sur leur expérience. Certains le font ici depuis des années.

Tu survoles la masse des réponses et tu as seulement l’impression de devoir te défendre. La phrase de l’avis subjectif anonyme est déjà revenue plusieurs fois de ta part. Mais c’est justement pour cela que tu t’es adressé à un forum...
L’erreur que tu fais maintenant : tu ne regardes pas le contenu réel des contributions. Ok, on peut vraiment écarter certains. Mais beaucoup contiennent des informations qui peuvent t’aider. Il y est expliqué comment calculer, que tu dois refaire le calcul, comment les banques calculent, combien coûte en moyenne une maison, qu’la bible n’est pas ton relevé de compte mais la description des prestations de construction.
Et la plupart se trouvent aussi dans ce forum : coûts de construction, etc. Et non, ce ne sont pas des cas isolés, ni des mensonges ou de la mauvaise volonté.
Si tu ne lis que superficiellement, que tu ne réponds pas aux questions ou que tu abordes certains sujets, ne te plains pas qu’aucun argument ne vienne : il y en a eu assez. Mais tu n’écoutes pas !

Janabalenciaga

14.12.2020 09:49:40
Alors, ce n’est pas vraiment un descriptif de prestations de construction, mais l’offre finale de l’entreprise de construction de maisons que nous avons signée (nous avons toutefois encore un droit de rétractation prolongé jusqu’à mi-janvier).

Le récapitulatif des coûts est grossièrement le suivant :

Coûts : Terrain 162 000 €
Frais annexes d’achat : 13 800 €
Construction de la maison (sans peinture, carrelage, portes intérieures, escalier) (y compris assurances, installation et élimination du chantier, cheminée, surélévation de murs, pack sécurité anti-effraction) 236 470 €
Géomètre : 3 000 €
Permis de construire : 1 300 €
Expert en sols : 600 €
Travaux de terrassement du terrain : 8 000 €
Citerne d’eau pluviale : 3 000 €
Aménagements extérieurs : 45 000 €
Coûts de viabilisation : 7 000 € (approvisionnement et évacuation des utilités)

3) 48 000 EL ont été fictivement inscrits sur le papier pour augmenter nos fonds propres. C’est ce que mon mari m’a expliqué et c’est ce que le conseiller financier a fait, avant même de lancer une demande auprès des banques (car 20K de fonds propres, c’est effectivement assez peu). Sur cette base, nous avons reçu une offre de plusieurs banques, notamment de la InG- Ing-Diba qui a proposé différents modèles d’emprunt (avec 1%, 2% de remboursement mensuel ; 20 ans de taux fixe, etc.).

Sur le papier, dans la demande à la banque, il est indiqué ce qui suit : apport total 75K €. Liquidités 27 750 €. EL : 48K € Terrain 162 000 €. Coûts de construction : 349 000 €. Aménagements extérieurs : 45K €. Frais annexes d’achat : 13 770 €. Coût total : 574 760 €.

Ainsi, nous avons GK - fonds propres = somme du prêt 499 000 €.

Nous clarifierons encore cette augmentation des EL. Pourquoi cela a été indiqué ainsi dans le calcul pour la banque. Nous avons maintenant une ou deux questions sur cette configuration.

Janabalenciaga

14.12.2020 09:52:37

L'entreprise s'appelle EWA Hausbau (de Magdebourg et Potsdam). C'est plutôt une petite entreprise. La description des prestations de construction arrive bientôt. Pour l'instant, j'ai publié l'offre résumée avec l'estimation approximative des coûts.

Hausbautraum20

14.12.2020 10:42:29
Alors, je ne suis pas un expert ici, mais ce qui me frappe :

De quoi payez-vous le [MATERIAL] pour l'escalier, les portes, la plomberie, les carreaux, les autres revêtements de sol et la peinture intérieure ??
Cela fait au moins 20k. Et vous devriez tout faire vous-mêmes, ce qui est fou vu l'ampleur des travaux, surtout avec un enfant ensuite.
Chez nous, ça ne dérange personne si on bricole jusqu'à tard le soir dans la maison.

Et peut-être encore quelque chose :
[inclusive gültiger Mehrwertsteuer] est indiqué dans votre contrat.
Nous avons ça aussi, mais c'est 16 pour cent. Si vous construisez la maison, c'est à nouveau 19 %.
Cela représente encore 7 000 € de plus que vous devez trouver.

Avez-vous un [FINANZBERATER] de l'entreprise de construction ? Cela me semble extrêmement optimiste :-(

ypg

14.12.2020 10:53:27
Merci.

Mais c’est exactement cette démarche que j’ai supposée :

En ce sens, vous vous mouvez dans une – disons – double comptabilité : d’un côté embellie pour la banque, de l’autre vous devez le réaliser d’une manière ou d’une autre.
Comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas un expert pour dire si vous obtenez un crédit ou pas. Mais il y en a plusieurs ici qui vous mettent en garde, qui disent que ce serait mieux si vous n’obteniez pas le crédit.
Et j’en fais partie, car ces 48.000 manquants doivent être réalisés d’une manière ou d’une autre. Ces 1800 € que vous avez fait retirer doivent être gagnés.

Sans portes intérieures ni escalier ?

Tu écris : mon mari a des gens, une entreprise ou quelque chose comme ça... je ne sais pas exactement ce que ça veut dire, mais si c’est effectivement comme ça que ton mari est plombier, alors tu l’écrirais, et beaucoup de choses ne seraient pas un problème.
Si c’est définitivement le cas que ton frère a une entreprise de sanitaire où une cabine de douche, deux toilettes et deux lavabos "tombent", alors cela serait écrit quelque part ici. Mais ce n’est pas écrit.
Donc il faut a) qu’une prestation soit faite d’une certaine valeur, b) que du matériel soit acheté. Et un ingénieur ne fait pas apparaître ça gratuitement quelque part.

Ici beaucoup ont eux-mêmes peint. À deux : 2-4 semaines. Nous avons pris 3 1/2 semaines à deux. Vacances annuelles consommées. (Des amis avaient soudain la grippe ou étaient en vacances). Comme beaucoup ici aussi.
D’autres ont fait repeindre, contre de l’argent. Parce qu’ils devaient emménager vite, parce que l’appartement était déjà résilié. Très peu peuvent se permettre à la fois loyer et remboursement.
Beaucoup ont dû avaler sans double comptabilité, parce que la marge avait déjà été comptée avant l’arrivée de la pelleteuse.
Une porte, ça coûte plus de 50 € aussi... un escalier, et en longueur supplémentaire :eek: Ce n’est pas comme si ING-DiBa vous donnait les 48.000 – ils manquent !

Une petite c’est mieux qu’une grande.