Financement possible avec ING ?

• Erstellt am 13.12.2020 19:55:01

Tassimat

14.12.2020 12:16:55

L'offre indique simplement "Prix de base incluant la TVA en vigueur". Si à aucun autre endroit les 16 % ne sont explicitement mentionnés, il se pourrait cependant que le montant reste le même l'année prochaine.

montessalet

14.12.2020 12:23:26

Je suis d’accord.

Et NON, tu as tort avec la TVA : c’est celle qui s’applique pour la période concernée. Qu’ils fassent de la publicité MAINTENANT avec un prix à 16 % de TVA est évident (d’autres le font aussi). Mais – comme on te l’a déjà dit – la TVA est un « poste de passage » pour l’entreprise. À partir du 1.1.2021, c’est de nouveau 19 % qui s’appliquent.
Si tu préfères rester dans ton monde imaginaire avec 16 %, c’est bien sûr ton choix. Ton obstination à nier les remarques critiques est prononcée. J’espère que tu pourras utiliser cette obstination de manière positive pour la construction de ta maison (quand le crédit sera accordé).

Concernant tous ces calculs : c’est simplement embellie. Globalement, c’est irréaliste. Tu peux bien sûr calculer comme tu veux. Tout le monde peut le faire. Je recommande cependant, à la fin de chaque calcul, de faire une petite vérification de plausibilité.

- Prix du terrain
- Frais annexes de construction, coûts d’achat, environnement, électricité de chantier, raccordements, cuisine, etc. minimal 80 000
- Surface habitable en m² au minimum x 2300.

Puis regarde et compare. Que donne ton calcul, qu’est-ce qui ressort du calcul approximatif de comparaison (vérification de plausibilité). Personne ici ne veut te nuire – bien au contraire. Nous nous réjouissons aussi des développements positifs. Je te souhaite / vous souhaite bonne chance pour la suite.

montessalet

14.12.2020 12:25:45

Non. Ce n'est pas ce que cela signifie. Au contraire : cela indique que le prix de base inclut la TVA actuellement en vigueur. Et dans TOUS les contrats du secteur de la construction, il est indiqué que la TVA en vigueur au moment est appliquée.

Cela signifie concrètement ici : les 16 % sont inclus dans le prix actuel, si l'année prochaine la TVA passe à 19 %, alors le prix sera ajusté en conséquence !

Janabalenciaga

14.12.2020 12:27:45

Je qualifie les déclarations de non constructives parce qu’il me manque de la concrétude. Par exemple, l’affirmation « nous avons l’équipement bon marché » : peux-tu préciser ce qui est exactement bon marché, quels postes ? Nous nous occupons de l’aménagement intérieur, et oui, les carreaux de marbre italiens que nous pouvons obtenir pour 20 € au lieu de 40 € (et que nous payons aussi) ne peuvent pas être considérés comme bon marché, surtout quand je vois les standards***t que construit un sur deux. Mais là, concernant le gros œuvre, cela m’intéresserait vraiment (et sans sarcasme) qu’est-ce qui est bon marché ? D’autant plus que l’on n’a même pas de descriptif des prestations de construction sous les yeux... « Nous voulons construire le moins cher ici dans le forum » peut-être là réside le nœud du problème, la raison pour laquelle on s’en prend autant ? Je dois toutefois souligner que ce n’est pas du tout dans notre intention d’économiser sur tout et de prendre le moins cher, nous avons également comparé beaucoup d’entreprises de construction qui pour un prix nettement plus élevé proposaient moins de prestations. Devons-nous quand même choisir une boîte clé en main de 250 m² de hauteur sous plafond, simplement parce que tout le monde le fait / construit dans cette gamme de prix ? J’estime que le dialogue deviendra constructif seulement quand vous disposerez de toutes les données clés (par exemple, issues du descriptif des prestations de construction). Jusqu’à présent, il y a eu peu d’indications CONCRÈTES sur ce qui est défaillant dans cette configuration.

Nous demandons encore une fois l’affaire de la TVA malgré le contrat. Je vous donne raison – mieux vaut vérifier deux ou trois fois. Mais que sont donc ces affirmations « vous voulez construire bon marché » sinon vagues, si l’on ne précise pas quelles prestations inscrites dans le contrat sont défaillantes / insuffisantes ?

Tassimat

14.12.2020 12:36:03

Sans descriptif des prestations de construction, on ne peut pas le voir. Mais on remarque les postes omis :
- 9 portes intérieures avec montage pour 1350€ TTC. Cela fait 150€ par porte. Même la porte la moins chère de magasin de bricolage est plus chère.
- Carrelage 2200€ + meubles de salle de bains 1800€. Pour la salle de bains + WC invités + éventuellement le couloir, c’est vraiment une somme bon marché. Regarde combien coûtent de jolis et corrects meubles de salle de bains.

Olli-Ka

14.12.2020 12:39:58

Il n’y a rien à ajouter...

Votre « offre à prix fixe » n’est qu’une proposition, ce qui compte vraiment, c’est ce qui est inscrit dans le contrat.
Et là, il y aura sûrement la TVA - malheureusement encore augmentée.
De plus, elle s’applique à la date de la facture.
C’est comme chez Aldi : le prix sur l’étagère est aussi juste une offre, ils ne sont pas obligés de vous vendre, c’est à la caisse que ça se règle.
Olli