Que se passe-t-il si l'année prochaine la TVA est augmentée à 21 % ou même davantage ? C’est un risque incalculable pour chaque entreprise. La seule chose qu’il vous « garantit », c’est son prix net fixe.
Désolé, vous êtes vraiment naïfs.
Je suis d’accord.
Et NON, tu as tort avec la TVA : c’est celle qui s’applique pour la période concernée. Qu’ils fassent de la publicité MAINTENANT avec un prix à 16 % de TVA est évident (d’autres le font aussi). Mais – comme on te l’a déjà dit – la TVA est un « poste de passage » pour l’entreprise. À partir du 1.1.2021, c’est de nouveau 19 % qui s’appliquent.
Si tu préfères rester dans ton monde imaginaire avec 16 %, c’est bien sûr ton choix. Ton obstination à nier les remarques critiques est prononcée. J’espère que tu pourras utiliser cette obstination de manière positive pour la construction de ta maison (quand le crédit sera accordé).
Concernant tous ces calculs : c’est simplement embellie. Globalement, c’est irréaliste. Tu peux bien sûr calculer comme tu veux. Tout le monde peut le faire. Je recommande cependant, à la fin de chaque calcul, de faire une petite vérification de plausibilité.
- Prix du terrain
- Frais annexes de construction, coûts d’achat, environnement, électricité de chantier, raccordements, cuisine, etc. minimal 80 000
- Surface habitable en m² au minimum x 2300.
Puis regarde et compare. Que donne ton calcul, qu’est-ce qui ressort du calcul approximatif de comparaison (vérification de plausibilité). Personne ici ne veut te nuire – bien au contraire. Nous nous réjouissons aussi des développements positifs. Je te souhaite / vous souhaite bonne chance pour la suite.