Ça existe encore. Même chez ING. Mais je ne vois pas pourquoi un prêt hypothécaire à 110 % avec un amortissement de 1 % devrait être accordé. Je ne vois pas de chance à 0. Une durée de 40 ans est actuellement la limite habituelle, donc +/- 2 % d’amortissement.
Garantie de prix ferme pour quoi ? Ah oui, le Dixi doit être fourni par le maître d’ouvrage. Ce n’est pas dans le contrat. Ah oui, l’échafaudage nécessaire doit être fourni par le maître d’ouvrage. Ce n’est pas dans le contrat.
Comment, vous voulez plus de 4 prises dans le salon ? Nous avons respecté les directives de la DIN. Plus ne sont pas inclus dans le standard.
Ce sont (exagéré) les choses habituelles.
C’est ridicule. Les choses mentionnées sont incluses dans le prix ! Tout comme les plafonds à 2,83 m au lieu de la norme, la cheminée, les prises supplémentaires, les assurances, etc. Je ne comprends pas une chose – d’où vient ce scepticisme ?!
Je pense que l’étendue des travaux avait été clarifiée à l’avance ! Et que mon mari travaille depuis plus de 15 ans dans le secteur en tant qu’ingénieur en construction laisse au moins supposer qu’il n’est ni aveugle ni stupide et qu’il connaît bien ce genre de choses !
La seule erreur est que nous n’avons pas été économes jusqu’ici et que nous n’avons pas épargné de fonds propres. Je trouve étrange que l’on tente de dénigrer tout le projet de construction sans vraiment savoir de manière concrète.
Chez chaque entreprise de construction, c’est actuellement ainsi que les travaux intérieurs sont réalisés par soi-même ! Nous les faisons exécuter en EL, mais sans frais, tandis que les autres les font vraiment eux-mêmes ou engagent quelqu’un. La seule chose que mon mari fait vraiment lui-même, c’est la plomberie. Qui parle ici d’étapes du gros œuvre ou autre ? Oui, même les toilettes sur le chantier, qui coûtent d’ailleurs 2K, sont incluses dans le calcul. Est-ce qu’ici on attribue des absurdités à chaque poste de construction individuel ?