Financement possible avec ING ?

• Erstellt am 13.12.2020 19:55:01

Janabalenciaga

13.12.2020 21:19:09

Merci. Cette idée d’acheter d’abord le terrain puis la maison plus tard, nous l’avions envisagée au début aussi, elle nous a été conseillée par deux conseillers financiers. La raison : taux d’intérêt élevé et beaucoup de banques ne le feront pas. Avez-vous dû soumettre à nouveau certains documents en raison du délai de traitement prolongé ? (bulletins de salaire actuels, relevés bancaires, etc. ?)

Hausbautraum20

13.12.2020 21:27:42

La cheminée coûte déjà presque 10k :eek:
Je ne comprends pas comment cela peut coller financièrement.
Une autre option serait aussi de construire beaucoup plus petit. Il y a assez de maisons ici avec un peu plus de 100m² habitables et on peut vivre raisonnablement en famille.

Nous aurions pu obtenir un crédit chez la Ing-Diba, mais 200k d’apport personnel ce n’est bien sûr pas du tout pareil que 20k.
Je trouve extrêmement difficile de passer de "financer la caméra" à une vie aussi austère qui permettrait de financer cette maison. S’il devient soudainement difficile pour nous, il n’y aura tout simplement pas de vacances et nous travaillons déjà depuis des semaines 20 heures par semaine en plus sur le chantier.

Janabalenciaga

13.12.2020 21:30:11

La seule chose que je trouve étrange ici, malgré beaucoup de conseils utiles, c’est pourquoi on suppose que la moitié des ouvreurs de sujets est incapable, avec leur partenaire de confiance à la construction, de faire leur propre calcul ?!

Correction 1 : Les frais annexes de construction sont bien en dessous de 50 000 € – les terrains sont vendus entièrement viabilisés, sans commission, sans démolition, etc. Nous avons les devis pour le géotechnicien, le géomètre, etc. Nous connaissons aussi la situation concernant l’eau pluviale et nos connaissances ont construit leur maison au même endroit, ce qui nous a permis de connaître les caractéristiques du sol et donc de calculer les coûts (bien sûr, des coûts supplémentaires peuvent survenir dans chaque projet).

2. La maison n’est pas une maison à aménager soi-même mais une maison clé en main sans travaux intérieurs. Nous avons exclu les travaux intérieurs comme le carrelage, la peinture, la plomberie car mon mari met à disposition les artisans et aussi les matériaux pour cela. Il peut aussi consacrer 2-3 mois au chantier lui-même (confirmé avec l’employeur). Il ne pourra alors probablement pas partir en vacances, ce qui de toute façon ne semble pas d’actualité. Je ne comprends juste pas ce que cela a à voir avec ma question véritable.

Hausbautraum20

13.12.2020 21:42:49

Parce que la banque pourrait peut-être avoir des réflexions similaires ?
Pour les raisons mentionnées, j'aurais du mal à vous accorder un crédit.
Si des coûts supplémentaires inattendus de 50k surviennent, cela devient compliqué.

Pourquoi les conseillers financiers ont-ils déconseillé et pourquoi y a-t-il un taux d'intérêt plus élevé ?
Chez nous, ce n’était pas du tout un problème d’acheter le terrain auparavant. Nous l'avons financé de manière variable et avions récemment de très bons taux. Entre-temps, nous l'avons remboursé avec le prêt immobilier. Cette situation se présente plus souvent.

WilderSueden

13.12.2020 21:49:10

Probablement parce que le « partenaire de construction » est moins un partenaire qu’une entreprise qui veut vendre des prestations. Occulter des coûts avant la signature du contrat, qui sont de toute façon « à la charge du client », est un moyen tout à fait courant. Même vos travaux d’aménagement intérieur n’ont aucune importance pour l’entreprise de construction. Une fois que vous avez réceptionné et payé le gros œuvre de meilleure qualité, l’affaire est conclue. Que vous emménagiez ensuite dans un chantier parce que l’argent ne suffit pas pour toutes les pièces… ça leur est totalement indifférent.
Nous planifions avec un budget similaire, certes avec moins d’apport personnel et probablement un meilleur équipement, mais nous voulons construire nettement plus petit (120-130 m²) et notre terrain coûte même moins de la moitié. Pourtant, je ne suis pas sûr de pouvoir tenir les 500 000.

N’oubliez pas non plus qu’on peut repousser beaucoup de choses à plus tard, mais il faut alors aussi avoir l’argent pour le carport, le jardin, etc. Quel remboursement avez-vous prévu et que vous restera-t-il alors pour financer de tels projets ? Comment avez-vous estimé les frais annexes pour la nouvelle maison ? Même si elle est bien plus efficace que l’ancienne, avec une taille double ou triple et des murs extérieurs dans toutes les directions, les coûts de chauffage ne diminueront probablement pas. Il faut aussi compter les choses comme la taxe foncière, les assurances, etc., qui sont nettement moins élevées dans un appartement que dans une maison.

Ce qui ne me plaît pas du tout chez vous, c’est que vous avez tous les deux des crédits en cours qui ne seraient pas nécessaires. Même le calcul avec le revenu et les frais pour les enfants. Cette petite allocation enfant est dépensée pour la crèche (moins de 3 ans, c’est cher) et vous en aurez besoin si vous voulez retravailler. Il n’y a pas encore de poussette achetée, pas de siège auto, pas de vêtements, etc. Je crois que vous sous-estimez les coûts pour un enfant.

Janabalenciaga

13.12.2020 21:55:54

Oui, la cheminée nous a été facturée 6500K et est incluse dans le montant du financement. Nous avons d’abord regardé une maison de 140m², la surface réduite explique la différence de prix de 10 000 euros. Comme dit, il s’agit des prix promotionnels pour les villas en ville, entièrement clés en main sans aménagement intérieur.

Je ne comprends pas comment une mensualité de 970 € + 500 € de charges (qui de toute façon arriveront dans 1 à 1,5 ans, une fois la maison construite et que nous serons installés, et après que mon mari aura éventuellement augmenté son salaire net de 200-300 euros) peut ruiner autant la vie. ‍♀️ Bien sûr, il y aura moins de voyages ou moins de dépenses inutiles car tout l’argent gagné ira entièrement à la maison. Mais c’est une décision consciente et à mon avis la maison en vaut la peine. Surtout quand on considère qu’en ce moment, pour un appartement de 3 pièces en location on paie 1500-1600 € charges comprises. Il y a alors très peu de potentiel d’économies si on continue à louer et qu’on déménage dans un plus grand appartement (ce qui deviendra inévitable bientôt à cause de l’enfant).