Financement possible avec ING ?

• Erstellt am 13.12.2020 19:55:01

ypg

15.12.2020 08:56:59

Que veut dire « pourtant » ?
Nous ne sommes pas dans un jeu télévisé ou dans une image à chercher - tu veux quelque chose de la banque, donc tu dois le leur présenter de manière compréhensible. Ce ne sont pas nous qui avons besoin d’arguments ici, c’est toi qui en as besoin.
Tout le monde ici te conseille de laisser tomber le plan A et de passer au plan B, ce que tu ne veux bien sûr pas entendre.
Parce que tes voisins auraient apparemment réussi (tableau à l’appui), sans les coûts supplémentaires mentionnés pour nos postes cités, route de chantier et électricité de chantier, tu prends en compte les indications pour l’électricité de chantier et l’eau. Concernant les plinthes mentionnées : les carreaux ont besoin de colle à carrelage. Le marbre a besoin de colle pour pierre naturelle. Tu paies 3000 pour les carreaux, il y a encore 1000 pour la colle et compagnie. Mais tout ça ne figure pas dans la liste de la voisine ;)
Alors, fais-en ce que tu veux. Ne résiste pas à l’expérience d’un forum. Ce n’est pas anonyme ou superficiel ici.

HilfeHilfe

15.12.2020 09:58:48
Harakiri. C’est un tout petit slip, vraiment juste au bord de l’impossible

[FKK] en quelque sorte

Janabalenciaga

15.12.2020 10:08:59

Ok, ici on joue encore une fois uniquement sur des insinuations visant à l’idiotie (on veut construire parce que quelqu’un a construit - mais c’est quoi ce non-sens). On veut construire parce qu’on ne veut pas passer le reste de notre vie dans un carton à chaussures loué pour lequel on doit toujours payer plus. On a regardé plusieurs copropriétés avant. Malheureusement, pour quelque chose de plus ou moins raisonnable, on arrive au même prix. Et ce n’est même pas une construction neuve. Regardons la nécessité de déménager à cause de la surface habitable : pour un appartement d’au moins 3 pièces, on paie maintenant à Berlin à partir de 1500 euros charges comprises ! Les prix ne cessent d’augmenter. Des sommes pour lesquelles à la fin on n’a rien en main.

Considérons une option maintenant, terrain, et dans 3, 4, 5 ans la maison. Combien peut-on épargner si on finance en parallèle a) un loyer (même pour le logement existant qui ne suffit pas) b) un prêt à taux variable, avec une mensualité raisonnable (certainement pas 1 % d’amortissement). Et combien les prix de la construction vont-ils augmenter dans cet intervalle ? Dans le meilleur des cas, les économies partiront dans un « trou noir » sans que la valeur réelle de la maison augmente en conséquence du prix en hausse. C’est justement le problème et notre attitude générale, selon laquelle plus on commence tôt à construire, plus cela revient « moins cher » au final (oui, même si on paie les deux premières années un intérêt de 1% ! On pourra et devra l’ajuster à la hausse par la suite !)
Petite digression, je regrette énormément de ne pas avoir acheté au moins un studio déjà en 2012, quand j’étudiais ici, alors que les moyens financiers étaient là (grâce à mes parents, ce qui est souvent critiqué ici). Maintenant j’aurais quelque chose en main et cela serait plus facile. Dans 10 ans, je regretterai de la même manière qu’on ne se soit pas donné la peine maintenant ! On ne rajeunit pas non plus. Je pense que l’attitude est comprise.

J’ai déjà compris l’appel. D’abord le terrain, puis la maison. Pourtant a) le contrat de construction est déjà signé. Nous pouvons y renoncer si la banque nous refuse. Sans autres conditions. C’est réglé ainsi de manière ferme. b) voir mes arguments ci-dessus.

bra-tak

15.12.2020 10:21:08
Meilleur divertissement matinal ici.
Le fait est que vous vous rendez malheureux avec votre plan. Quand je lis déjà « pour mes conditions, il est inhabituel de louer », c’est juste prétentieux.
Les gens ici veulent juste t’aider, mais tu te comportes comme un chien acculé dans un coin.
Votre tableau des coûts manque tellement de points, tous déjà mentionnés plusieurs fois. Votre capital propre n’existe que fictivement. Et vous n’avez pas les revenus ni le temps pour ajuster quoi que ce soit après coup.
Ouvrez les yeux et retirez-vous du contrat d’achat ! La ing devrait, espérons-le, vous refuser, mais si ce n’est pas le cas, vous avez un problème.

Michilo

15.12.2020 10:26:04

En remboursant le terrain, vous augmentez votre capital propre. C’est une sorte de « d’épargne forcée ». L’évolution des prix de la construction joue bien sûr contre cela. J’ai aussi ce problème en ce moment.

Janabalenciaga

15.12.2020 10:29:48

Je présente mes arguments expliquant pourquoi nous en sommes arrivés à une telle décision, que nous n’avons pas prise du jour au lendemain non plus. Oui, la première phrase sur le fait de louer est déconnectée ! Mais c’est aussi parfois ainsi, le contexte culturel/les expériences antérieures influencent aussi l’attitude de base. Pourtant, une argumentation supplémentaire suit.
Cette discussion n’est pas nécessaire et pas utile, ce ping-pong n’a pas lieu d’être.
Je prends en compte tout ce qui est nommé concrètement – en tant qu’éléments manquants. S’il s’avère à la fin que nous ne les avons effectivement pas pris en compte (ici, mon mari a une vue bien meilleure) et que cela nous coûte plus d’endettement, nous renoncerons bien sûr au projet de construction.