Mais maintenant, en ce qui concerne la structure brute, je serais quand même curieux (et sans sarcasme cette fois) de savoir ce qui est bon marché là-dedans ?
Le reflet de la qualité est la description des prestations de construction. En principe, elle est disponible sur le site internet. Et on peut en déduire quelques éléments.
Le crépi extérieur, le crépi intérieur, le béton cellulaire, ... On peut vivre avec un crépi simple, mais il est quand même bon marché. Le problème est le suivant : ce qui est bon marché maintenant nécessite souvent des interventions supplémentaires si l'on ne veut pas vivre avec le défaut. Mais beaucoup de choses ne se voient pas, par exemple les pannes dans le toit. Le grenier n'est généralement pas accessible ou adapté au stockage.
Quand on lit qu’il y a des portes avec une surface en stratifié, on peut en conclure autre chose. Il ne faut pas que tu prennes cela comme une attaque.
La description des prestations de construction me rappelle ma construction de maison. Nous avons parfois aussi seulement ces enrouleurs de sangle et un enduit Q2 et nous avons économisé sur la crédence de carrelage. Aujourd’hui, j’étanche les taches de graisse avec une couche de protection et je me plains sans cesse de ce crépi mou. Cependant, il est très réussi, si bien que nous n’avons pas eu besoin de tapisser.
Cependant, dans la description des prestations, nous avons une belle porte en bois, beaucoup de meilleures portes intérieures et un prix au m² plus élevé pour les carreaux. Nos pannes de toit étaient un tiers plus épaisses que celles d’une maison Heinz von Heiden (similaire à notre description des prestations, globalement meilleure que la vôtre).
La réglementation sur les économies d’énergie est un standard minimum.
Je ne vais pas dénigrer cette maison. Tout ne doit pas être haut de gamme. Et une maison simple est mieux que pas de maison du tout. Vos revenus ne sont pas mauvais, cela suffit en principe.
C’est simplement le fait de se convaincre soi-même, et que faute de capital propre manque le coussin nécessaire pour absorber beaucoup de choses. Je ne comprends pas non plus la cheminée. C’est le reflet de la façon dont vous gérez l’argent. Et je ne vois pas non plus avec quoi le matériel devrait être acheté :oops: … l’escalier, les carreaux en marbre italien, le miroir de salle de bain et les meubles… la cuisine ?
C’est justement la différence quand on épargne pendant 3 ans et qu’on ne construit qu’après. L’argent est alors là.