Merci beaucoup pour vos réponses !
: Nous voulons faire diviser le terrain avant la construction. Exact, avec le mot « maison en enfilade », je pensais à garage/maison/garage/maison. L’accès se fait en tout cas depuis la Sportplatzstraße.
: J’avais aussi pris en compte ton argument de regarder par les fenêtres avant mon post. Tu as bien sûr raison que ce ne serait pas nécessairement la solution optimale non plus. Mon approche était simplement que dans une maison individuelle, on a son propre chez-soi - et tout autour, son propre terrain.
: Oui, ma sœur peut très bien s’imaginer une maison jumelée avec moi. En largeur, ma sœur pensait entre 8 et 9 m.
: Malheureusement je ne suis pas du métier. J’avais cherché sur Google et trouvé que dans les villages le coefficient d’occupation des sols est en principe de 0,6. Alors c’était probablement une mauvaise info ou je l’avais simplement mal comprise - je ne veux pas l’exclure. Le terrain est vraiment chouette, d’autant qu’on peut bien délimiter le jardin. À l’ouest, il y a une piste cyclable, juste derrière une impasse très calme avec un giratoire. Là, on a vraiment la paix. Le terrain est entre Freiburg et Karlsruhe, il faut beaucoup de chance pour pouvoir acheter un terrain comme ça. As-tu besoin d’autres infos ?
et : Merci beaucoup - je comprends parfaitement vos arguments.
Peut-être que je ne voulais tout simplement pas l’admettre - mais il me semble qu’une maison jumelée est la solution la plus raisonnable.
J’avais toujours pensé qu’on pouvait construire une maison individuelle normale sur environ 550 m2, mais notre terrain est trop étroit pour cela.
Encore merci pour vos suggestions, je suis reconnaissant de chaque message.
Cordialement Daniel