schustrik
03.04.2018 12:14:22
La porte donne à l’ouest. En face de la chaudière, il y a une porte pour accéder au jardin. Oui, pour l’instant la chaudière est dans le couloir parce que je cherche encore une place pour elle, même si je connais quelqu’un qui l’a aussi dans le couloir.Non, sérieusement, je commence seulement par le bas. Si j’ai bien compris, le couloir qui fait environ 7 m de long et grâce aux placards environ 1,50 m de large, a la porte orientée au nord ? La lumière du jour seulement par une fenêtre latérale à l’ouest tout au bout, en face de la chaudière (pourquoi est-elle dans le couloir ?)
Non, ça doit juste être un petit WC pour la maison individuelle, pour les enfants qui viennent du jardin et qui ne veulent pas traverser toute la maison. L’appartement annexe n’a qu’une seule entrée dans le couloir car mes parents y vivent les cinq premières années, puis peuvent éventuellement venir vivre avec nous (raisons personnelles). Après ces cinq ans, nous pourrons louer l’appartement annexe. C’est juste un passage interne.Une salle d’eau visiteurs dans un couloir partagé pour deux logements ? Je trouve ça bizarre aussi.
Il est long pour qu’on puisse accéder au jardin par la porte au fond.Pourquoi doit-il être aussi long ? Ne peut-on pas au moins le raccourcir ? On gagnerait des mètres carrés qui seraient très utiles pour l’appartement annexe, ici la buanderie est trop petite et la salle de bain pourrait aussi gagner un mètre carré.
Nous voulons juste une maison individuelle version villa urbaine, un garage et un appartement annexe sur le terrain. Nous avons pris en compte le côté ensoleillé. Bien sûr, construire totalement autrement pourrait éventuellement mieux convenir à la répartition. L’entrée principale devrait aussi être côté rue.C’est ce que je vois vite fait. Sinon, j’imaginais y habiter et je trouve ça un peu flippant. Désolé.
Au début, nous avions aussi le garage au sud à côté de la cuisine, mais cela a aussi été fortement critiqué.