Basti2709
18.01.2016 14:13:11
Je me suis maintenant un peu plus informé et j'ai trouvé des cas similaires... il semble que la chaudière produit trop de chaleur en peu de temps (ce qui indique la montée rapide de la température de départ)... cette chaleur ne peut pas être évacuée assez rapidement (car seuls quelques circuits de chauffage sont ouverts)... elle atteint rapidement la température de départ maximale réglée d'environ 50 degrés et s’éteint... le départ transporte alors la chaleur (ce qui signifie la baisse rapide de la température de départ)... à environ 25 degrés elle se remet en marche et le cycle recommence.
Les durées de fonctionnement du brûleur ne durent que quelques minutes... ce qui signifie probablement environ 150 à 200 démarrages du brûleur par jour... et cela alors que les températures sont déjà assez basses actuellement...
Lorsque la température souhaitée dans la pièce est atteinte, les régulateurs s’éteignent automatiquement... et ne se remettent en marche qu’en cas de baisse en dessous... j’ai 11 circuits de chauffage dans toute la maison... dont, comme dit, seulement 2 à 3 sont toujours ouverts... je ne peux pas augmenter intentionnellement la température dans les pièces pour que les temps de fonctionnement du brûleur soient plus longs...?
Le chauffagiste devra encore revenir...
Les durées de fonctionnement du brûleur ne durent que quelques minutes... ce qui signifie probablement environ 150 à 200 démarrages du brûleur par jour... et cela alors que les températures sont déjà assez basses actuellement...
Lorsque la température souhaitée dans la pièce est atteinte, les régulateurs s’éteignent automatiquement... et ne se remettent en marche qu’en cas de baisse en dessous... j’ai 11 circuits de chauffage dans toute la maison... dont, comme dit, seulement 2 à 3 sont toujours ouverts... je ne peux pas augmenter intentionnellement la température dans les pièces pour que les temps de fonctionnement du brûleur soient plus longs...?
Le chauffagiste devra encore revenir...